Maîtrisez les effets analyse TrackMan

En raison de son faisceau radar focalisé haute résolution, le lancement moniteur TrackMan 4 fournit à l’utilisateur le plus grand détail et la précision du club et la balle au moment de l’impact. La quantité de détails obtenus dans la livraison du club et un vol de balle est largement supérieure à ce qui est possible grâce à la technologie unique de radar. “Alors que la vidéo montre ce que les yeux ne peuvent pas voir, TrackMan montre ce que la vidéo ne peut pas voir” de Martin Hall, PGA of America, élu meilleur enseignant de l’année en 2008.

Un test précis

Orientation Face club

Définition technique:

Spin Taux –

Le taux de rotation de la balle de golf autour de l’axe de rotation résultant de la balle de golf immédiatement après la balle de golf se sépare de la face du club

Ce radar, outil de référence des golfeurs professionnels, qui mesure les données du club à l’impact ainsi que le vol de la balle en temps réel. Il nous permet d’évaluer la distance, la trajectoire et la dispersion des balles.

L’un des nombreux avantages de ce radar est son test standardisé « Trackman combine » qui consiste à jouer 60 balles sur des distances sélectionnées. Nous utilisons ce test pour identifier les forces et faiblesses de notre jeu.

« SWINGMACHINE » est le radar le plus perfectionné du marché, le TRACKMAN, avec cette étude vise à mesurer à quel point le décentrage à l’impact peux influencer la trajectoire d’une balle, ils ont comparé les résultats obtenus avec des coups tapés plus vers la pointe, vers le talon, au dessus et en dessous du SWEETSPOT.

Le test à été réalisé avec le même driver et le robot swinguait à une  vitesse constante. Le résultat le plus incroyable est que le coup parfaitement centré n’est pas le plus efficace en distance!!!

Alors attention, l’impact idéal est très proche du centre mais pas parfaitement: Le Centrage idéal avec un driver est de 5 MM VERS LA POINTE ET 5 MM PLUS HAUT QUE LE SWEETSPOT.

Voici les raisons mécaniques:

En décentrant légèrement vers la pointe on augmente le bras de levier, un peu comme si le club était plus long!

Deuxième raison, les balles décentrées vers la pointe font du DRAW (effet de droite à gauche) et celles tapées vers le talon font du fade. Lorsqu’une balle est en DRAW elle roule beaucoup plus surtout si le sol est ferme…

En tapant la balle 5mm plus haut que le sweetspot on obtient un angle de décollage plus élevé (la balle décolle plus vite) et de ce fait, elle porte plus loin!

Une autre étude, celle-ci réalisée en France, a démontré que les joueurs qui ne dépassent pas les 190m en portée de balle étaient plus efficace en longueur avec un driver réglé à 11,5 ou 12 degrés de loft (angle d’ouverture de la face)!!!

The Trackman Pro outdoor/indoor unit is the industry’s most accurate tool for the measurement of the golf swing and entire flight of the ball from impact to landing while displaying its 3D trajectory in real time. It is the first of its kind to measure the complete path of any shot, ranging from short pitches to 400-yard drives, Trackman Pro pinpoints the landing position with an accuracy of 1 foot at 100 yards. All clubface, swing and ball flight data, from club speed to hang time, is illustrated and delivered in easy to understand, scalable data.

TrackMan™ Pro Data : Le fitting : 

  • L’objectif du fitting est de déterminé le club qui vous correspond ! En fonction de votre vitesse de swing, de votre taille, de votre technique, de votre niveau,…
  • Il faut trouver le matériel qui vous sera le plus adapté : PRECISION et DISTANCE !!!
  • Le TrackMan vous donne les donnés qui permettent de trouver votre matériel adapté.
  • Vous pourrez jouer votre matériel pour comparer avec les données des clubs testés !
    • Le Combine Test est un test de 60 coups sur 10 cibles de 55 mètres au Driver…
    • Cela va permettre de déterminer vos points forts/faibles sur votre grand jeu.
    • C’est un très bon moyen pour faire le point !
    • Une fois le test terminé vous recevrez vos résultats par email et vous pourrez les comparer avec les joueurs professionnels qui font régulièrement des Combine Test (Justin Rose, Martin Kaymer, Darren Clarke,etc…)
    • http://blog.trackmangolf.com/category/trackman-videos/trackman-fundamentals/
    • Trackman golf analyse
 Club Speed  Ball Speed  Smash Factor  Total Side
 Attack Angle  Vert. Launch Angle  Maximum Height  Landing Angle
 Club Path  Horiz. Launch Angle  Carry  Flight Time
 Vert. Swing Plane  Launch Spin  Side
 Horiz. Swing Plane  Spin Axis  Total*
 Dynamic Loft*
 Spin Loft*
 Face Angle* *Calculated Data

Cet article n’a pas pour vocation à vous expliquer comment générer plus de vitesse de club (nous vous invitons à en parler à un professeur PGA).

Le but de cet article est de faire le point sur les paramètres des clubs responsables de la distance. 

Ces paramètres ont été étudiés depuis plus de 30 ans par Tom WISHON et peuvent être considérés comme indiscutables à l’heure actuelle de nos connaissances. Ils ont d’ailleurs, pour certains, été vérifiés scientifiquement depuis l’arrivées des « radars » doppler comme le TRACKMAN.

Dans le tableau qui suit vous trouverez les paramètres qui ont une incidence prioritaire sur la distance (lettre A), les paramètres secondaires (lettre B) et les paramètres ayant peu ou pas d’effet (lettre C).

Paramètre Incidence sur la distance (A, B, C)
Loft A (tous les clubs)
Lie C
Angle de la face C
Bulge C
Roll A (driver, bois)
offset C (pour tous les clubs)
Courbure de la semelle C
Coefficient de Restitution (COR) A (pour tous les clubs)
Epaisseur de la semelle C
Emplacement du centre de gravité B (pour tous les clubs)
Moment d’inertie de la tête C
Flexibilité du shaft B (pour tous les clubs)
Poids du shaft A (pour tous les clubs)
Profil du shaft B (pour tous les clubs)
Torque du shaft C
Point d’équilibre du shaft (bend point / balance point) B (pour tous les clubs)
Taille du grip C (tous les clubs)
Poids du grip B (tous les clubs)
Texture du grip C
Longueur du club A (tous les clubs)
Swingweight / MOI du club A (tous les clubs)
Poids total du club A (tous les clubs)

A la vue de ce tableau, les paramètres clés pouvant avoir une incidence sur la distance de vos coups sont :

> le loft, le COR, la longueur, l’équilibre et le poids du club ont une influence significative pour tous les clubs

> le ROLL a une importance particulière sur les drivers et bois de parcours

Qu'est-ce que Spin taux?QU’EST-CE QUE SPIN TAUX?
Spin taux est le montant de spin sur la balle de golf immédiatement après l’impact taux de Spin a une influence majeure sur la hauteur et la distance d’un tir puissant. taux de Spin est un des numéros les moins appréciées, en particulier dans les vent …
Quel est le facteur Smash?QUEL EST LE FACTEUR SMASH?
Facteur smash vitesse de la balle est divisé par la vitesse de l’association Facteur smash se rapporte à la quantité d’énergie transférée à partir de la tête de club de la balle de golf. Plus le facteur de fracas le mieux le transfert d’énergie. Un golfeur espère …
Quel est l'angle de lancement?QUEL EST L’ANGLE DE LANCEMENT?
Lancez angle est l’angle le ballon s’envole au rapport à l’angle de lancement sol est fortement corrélé au loft dynamique.angle de lancement sera toujours un peu moins de grenier dynamique, mais aura une valeur similaire. En plus …
Quel est-il adopté?QUEL EST-IL ADOPTÉ?
Carry est la distance de la balle se déplace dans l’air Une chose importante à savoir sur retenue est que la valeur est donnée pour une aire d’atterrissage qui est à la même hauteur que l’endroit où la balle est frappée d’. Alors …
Qu'est-ce que Speed Ball?QU’EST-CE QUE SPEED BALL?
Speed Ball est la vitesse de la balle de golf immédiatement après vitesse l’impact de la balle est créé par la vitesse du club et de l’impact. Impact négatif telles que des photos frappé à la pointe ou du talon permettra de réduire la vitesse de la balle potentiel. « coups Glancing » …

Mesures, pas des estimations

La plupart des systèmes reposent sur de faibles approximations de résolution de données de swing, avec des estimations algorithmiques combler les lacunes.

GEARS fournit des données précises, la mesure fait l’oscillation entière telle qu’elle se déroule

http://www.gearsgolf.com/assets/videos/gearsgolf-intro-vid.webm

Doppler lancement de radar moniteurs ont prouvé au moins deux choses à propos de vol de la balle.

L’angle de la face du club de golf à l’impact contrôle la direction de départ de la balle.

Le chemin du club influence de la courbure de la balle.

Autrement dit, cela signifie que le vol de la balle va commencer dans le sens ou la face du club  est orientée à l’impact et la courbe s’écarte de la trajectoire du club.

Donc, pour un golfeur droitier pour déplacer la balle de droite à gauche

– l’objectif de la plupart des golfeurs

– l’angle de la face du club à l’impact doit être comprise entre le chemin du club et de la ligne de cible.

» La technique vous devez frapper vers une cible correcte, « mais aujourd’hui, je voudrais ajouter dans les données Trackman vous montrer l’importance de la relation de face-à-chemin est vraiment.

Ci-dessous, le swing push-tirage classique où le chemin est à droite de la cible et l’angle de face du club est légèrement à gauche de la trajectoire. Cela provoque la balle se dirige vers la droite de votre cible avant de bifurquer.

Photo 01

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le chemin se déplace de l’intérieur vers l’extérieur à 4,5 degrés.

Le face du club  à l’impact est de 1,2 degrés à droite de la cible, mais de 3,3 degrés à gauche du chemin. Maintenant, examiner la motion de vol de la balle dans l’écran supérieur gauche. Ce plan commence à droite et courbes à la cible en raison de la relation que je viens de décrire ci-dessus.Dans la vraie tirage au sort, vous l’impact de la balle avec un (non fermée) face de club ouverte comme je vais l’expliquer ci-dessous.

L’erreur commune est de frapper avec une face fermée à l’impact. Cela provoque une balle  trop en-ligne avec la cible avant incurvée vers la gauche. Dans la capture d’écran ci-dessous Trackman, vous pouvez voir que le chemin est de 1,9 degrés et la face de club à l’impact est dirigé vers la cible – 0,1 degré. C’est essentiellement « 0 », ce qui signifie que la face du club  est dirigée directement sur la cible. Maintenant, regardez l’écran de vol de la balle en haut à gauche; elle a commencé a tourner autour de la cible en ligne et se courbe plus loin vers la gauche.

Photo 02

On voit que la face du club est à gauche de la cible à l’impact. Cela provoque le tirage  de traction redoutable. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le chemin du club se déplace de l’intérieur vers l’extérieur à 1,8 degrés.

La face du club à l’impact est de 1,2 degrés à gauche de la cible.C’est pourquoi la balle se dirige vers la gauche de la cible et se déplace plus à gauche. Les golfeurs doivent savoir que c’est une question de face, pas un problème de chemin!

Photo 03

Rappelez-vous, afin de frapper un coup vous avez besoin d’un chemin en intérieur-extérieur et un angle de la face à l’impact qui  pointe vers la gauche , mais toujours à droite de la cible.

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