PUTTING

Putterwheel : outil pour le putting

Permettant d’améliorer la technique de putting de plusieurs façons, le Putterwheel devient déjà ,pour sa praticité, l’outil de référence d’entrainement chez de nombreux professionnels en France , notamment dans des académies de golf, des ligues régionales et d’autres instances de formation golfique. Ce nouvel outil pédagogique du putting est réalisé à l’image d’une balle de golf pour bien travailler les putts.

LE PRINCIPE DU PUTTERWHEEL

Conçu pour reproduire précisément la balle de golf dans en terme de poids, de taille ou de la sensation, le Putterwheel permet tout simplement et efficacement de travailler le positionnement de la tête, le sweet point de la balle ainsi que la trajectoire vers le trou. Il prend en effet le principe du cerceau de notre jeunesse. Pour trouver une trajectoire rectiligne, le cerceau doit être lancé correctement. En outre, le Putterwheel est élaboré pour former les yeux et pour aligner correctement la balle dans le trou. C’est une grande aide à la formation non seulement pour aider à aligner les putts, mais aussi pour se positionner correctement sur la balle et à la frapper dans un bon sweet point. Cela donnera ainsi aux putts un bien meilleure chance d’aller.

COMMENT ÇA MARCHE ?

• La position des yeux: Les lignes incurvées rouges à l’intérieur du Putterwheel apparaissent si la tête est en avant ou en arrière de la roue. Inversement, si la tête est au-dessus de la roue, elles seront invisibles.
• Le sweet point: Le sweet point est le point de contact idéal pour que la trajectoire soit droite soit idéale.
• La trajectoire: La zone de roulement de la roue est identique à celle de la vraie balle de parcours. Le Putterwheel prendra donc la même trajectoire. Sa forme aide à bien déterminer la lecture de la pente ou la trajectoire de la balle vers le trou
• La coque rouge: Elle permet de tracer, avec une feutre indélébile deux traits horizontaux sur la vraie balle qui représenteront l’intervalle exact du Putterwheel et de retrouver les repères travaillés lors de l’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *