ENCYCLOPEDIESANTE

Prévenir et soulager l’arthrose

L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente en France et dans le monde. Elle touche plus de 60% de la population française après 65 ans. On sait que l’arthrose est un rhumatisme, qu’on a mal aux articulations quand on a de l’arthrose. Mais que sait on vraiment de l’arthrose ?
En effet, si on ne guérit pas, un traitement adapté, bien suivi et bien respecté peut permettre d’éviter son aggravation , mais aussi de vivre beaucoup mieux la maladie.

À chaque articulation touchée , il existe une spécificité et un développement particulier.

Enfin, vous comprendrez pourquoi, avoir une activité physique ou faire des exercices est une partie très importante du traitement de la maladie. Ces exercices vous permettront d’assouplir et de tonifier l’articulation atteinte jour après jour …afin de mieux, et, pourquoi pas, bien vivre avec l’arthrose.

 8 exercices en vidéo

Exercices et arthrose ne sont pas incompatibles. Il suffit de prendre quelques précautions – ne pas pratiquer lors d’une poussée inflam­matoire, être à l’écoute de son corps et ne pas forcer – pour trouver rapidement des bénéfices à une activité physique régulière.

C’est ce que nous propose Muriel Castets, éducatrice physique à la station thermale de Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques). Elle nous en fait la démonstration en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *