BIOMECANIQUELES PLUS LUS

Analyse du Poignet

Il y a 4 mouvements du poignet et  2 Mouvements de l’avant-bras en rotation:

Qui est constituée par 4 os : le scaphoïde, le lunatum (ou semi-lunaire), le triquétrum (ou pyramidal) et le pisiforme. Ces os sont reliés entre eux par de petits ligaments mesurant environ 1 mm de long dont le rôle est de favoriser leur déplacement harmonieux. Ces os peuvent se luxer ou se fracturer ;le scaphoïde est d’ailleurs l’os du carpe qui se fracture le plus souvent. La première rangée des os du carpe est très mobile, permettant en grande partie les mouvements d’extension, de flexion, d’inclinaison ulnaire et radiale du poignet.

Les mouvements du poignet sont de trois types :

  • Flexion-extension : en flexion, la paume de la main se rapproche de la face ventrale de l’avant-bras. En extension, la face dorsale de la main se rapproche de la face dorsale de l’avant-bras.
  • Adduction-abduction :l’amplitude de l’adduction (face inférieure du radius orientée en dedans) est limitée à 45° et celle de l’abduction à 15°.
  • Circumduction, qui correspond à des mouvements complexes associant flexion-extension et adduction-abduction.  Source : par Paul Kopp

COMPRENDRE LE GRIP ET L’ARMEMENT DES POIGNETS

Le poignet en position est neutre quand il y a une ligne tracée le long de la partie supérieure de l’avant-bras et dans une ligne droite avec la supérieure de la surface de la main. Le clubshaft doit être dans une relation linéaire avec l’avant-bras gauche (poignet gauche doit être à la verticale – ni penché en avant, ni repliée)

Poignet redressé (poignet gauche)

 – Terme médical = déviation radiale du poignet

– Poignet armé de sorte que le pouce gauche se rapproché de l’avant-bras

– Le clubshaft se déplace verticalement, vers l’avant-bras gauche

Armé de bas de poignet (poignet gauche)

– Terme médical = déviation ulnaire du poignet

– Armer le poignet vers le bas de sorte que le pouce gauche est plus éloignée de l’avant-bras,

– Le  clubshaft SE DEPLACE verticalement, à l’écart de l’avant-bras gauche

Neutre du poignet (poignet droit)

 Poignet articulé arrière (poignet droit)

– Terme médical = flexion dorsale du poignet

– Termes Communs = est la position du poignet, la position du poignet en forme de coupe

– Le poignet est soit replié dans le plan de l’horizontale, TANDIS que le poignet reste à niveau ( Ni vers le haut ou vers le bas-armement)

 Poignet articulé avant (poignet droit)

– Terme médical = flexion palmaire du poignet

– Termes Communs = poignet arqué, le poignet courbé

– Le poignet se penche en avant dans le plan de l’horizontale, TANDIS que le poignet reste à niveau  (ni vers le haut ou vers le bas d ‘armement)

Mouvements de rotation avant-bras

– Il existe deux mouvements de rotation de l’avant-bras

– l’un radiale de l’avant-bras en rotation sur l’os cubital de l’avant-bras, le poignet mais Reste-Neutre  aucun des mouvements actifs se produisent dans l’articulation du poignet

Avant-bras et du poignet neutre (poignet gauche

– Avant-bras neutre, paume gauche paume verticale et gauche opposée à la cible

Pronation (poignet gauche)

 – Avant-bras tourne dans le sens horaire de sorte que la paume gauche est tournée vers le bas

– mnémonique = Penser à tourner la paume vers le bas versez la soupe de la main

– La rotation du poignet et de la main exactement au même degré

Supination (poignet gauche)

– Avant-bras tourne dans le sens anti-horaire de sorte que la paume gauche tournée vers le haut

– mnémonique = Penser de tourner la paume vers le haut et tenir la soupe dans la main

– La rotation du poignet et de la main exactement au même degré

L’anatomie de l’articulation du poignet:

– Pour comprendre les commentaires mouvements du poignet se produisent dans l’articulation du poignet (du point de vue anatomique de de) envisager la photo suivante montre les os du poignet.

Il y a 8 os dans le poignet (carpe). 2grands os du carpe

– l’os scaphoïde et l’os semi-lunaire

– articuler avec le rayon avant-bras au niveau du joint de la radio-carpien.

TGM-Description de Homer Kelley des mouvements du poignet:

Mouvements d’armement  (d’enlèvement = déviation radiale = upcocking; adduction = inclinaison ulnaire = downcocking) se produisent au niveau de l’articulation Principalement carpien radio.

Homer Kelley dans son livre « Le Golf Machine »

Ne se référé pas aux conditions upcocking et downcocking, et il utiliser UNIQUEMENT le terme d’armement (ce qui est tout mouvement de la position de upcocking de downcocked à l’un poste de niveau neutre, à partir d’un autre poste de niveau neutre une position de upcocked) et désarmant (upcocked partir d’position neutre juin au niveau du poignet, ou à partir d’une autre position de neutre downcocked). Il utilise le terme « niveau » versez indiquer l’alignement de la position de neutre lorsque le bord de la partie supérieure de l’avant-bras et le bord de la surface supérieure de l’indice se trouvent dans une ligne droite.

Mouvements d’articulation du poignet (flexion palmaire et la flexion dorsale) se produisent en partie au niveau de la radio-carpien commune et en partie au niveau de l’articulation intercarpienne (Principalement entre l’os semi-lunaire et l’os de la capitellum).

NE PAS UTILISER le terme «articulation» rapport aux nominale mouvements du poignet. Il utilisera le terme « plié »   flexion dorsale signifiant (en forme de coupe, creuse) poignet, « arc » Pour un palmaire fléchi (s’inclina) poignet signifiant, et « plat » position  signifiant neutre du poignet (un poignet : ni la flexion dorsale ni le palmaire fléchie). À l’incidence, le poignet gauche sérums avion, tandis que le poignet droit Sérums pliée et niveau.

À l’adresse, la plupart des golfeurs tiennent le secteur au centre entre leurs cuisses avec la crosse du club pointant à la boucle de ceinture, et dans la mesure et à la fois poignets gauche et droit dans une légère de flexion (de pliée).

Homer Kelley, se référé à la responsabilité délictuelle à des mouvements de supination / pronation que des mouvements de poignet de rotation, et il utilisent le terme «Transformé » versez signifiant tout mouvement de rotation du poignet qui se produit dans une direction droite ( supination de la main droite et la pronation de la main gauche) et le terme «roulé» versez signifiant tout mouvement de rotation du poignet qui se produit vers une direction de la gauche- (supination de la main gauche et la pronation de la main droite). « vertical » se référé à la situation de neutre.

Position  Système de classification des postes de balançoire d’un golfeur

Position P1 – position de l’adresse

             

Position P2 – Avec le clubshaft est parallèle au sol à la fin emporter

 La position de P3 – Quand le bras gauche est parallèle au sol pendant l’action de prise d’élan

Poste P4 – position de fin de prise d’élan

 Poste P5 – Avec le bras gauche qui est parallèle au sol pendant l’action de ralentissement de l’activité (fin du début du ralentissement de l’activité)

La position de P6 – Avec le clubshaft is parallèle au sol pendant l’action de ralentissement de l’activité (fin de la mi-récession)

La position de P7 – Incidence

La position de P8 – Avec le clubshaft la parallèle au sol pendant la phase de l’oscillation de l’followthrough

La position de P9 – Avec le clubshaft est perpendiculaire au sol pendant la phase de finition de la balançoire

par Jeff Mann.