LES PLUS LUSPHYSIQUE

Academy TPI – Stretching, qu’est-ce que c’est?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter, le site  www.titleistperformanceinstitute.com

Adam Scott et Budda Watson MastersAdam Scott vainqueur des Masters en vedette dans cet épisode de l’Académie de remise en forme Golf sur T.P.I. à voir sur : http://www.mytpi.com/tpitv/shows/golf_fitness_academy/episodes/adam_scott#ooid=8xeGdmYjpfa8LOADD9XrLd-7fCqb5trk 

STRETCHING, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Attention à ceux qui risqueraient de s’y méprendre : s’étirer et s’échauffer sont deux choses très différentes. S’échauffer consiste à effectuer une série de contractions pour, comme son nom l’indique, « chauffer » le muscle, et le préparer à l’effort qui va suivre.   A l’inverse, les étirements, même s’ils se ressentent particulièrement dans les muscles, sollicitent également les tendons et les ligaments, et ont pour but de les assouplir pour éviter les raideurs et l’accumulation de tensions musculaires. Ainsi, il est plus intéressant de pratiquer le stretching après la séance de sport, pendant une dizaine de minute. Mais là aussi, il y a quelques règles à respecter. Ce moment de « relâchement » ne sera efficace qu’à condition que l’effort réalisé avant ait été de faible ou de moyenne intensité, et s’il concerne un entraînement cardio.

A proscrire après un exercice de musculation car réaliser un nouvel effort intense traumatisme muscle plus qu’il ne le détend. Contrairement à certaines croyances, les étirements n’empêchent pas d’avoir des courbatures ! Trop s’étirer ou trop brusquement peut même les accentuer, puisque le muscle est soumis à de nouvelles tensions. En revanche un corps naturellement souple aura moins tendance à avoir des courbatures après une séance de sport.

Souplesse – Assouplissements – Flexibilité

Les exercices d’assouplissement permettent d’estimer votre souplesse corporelle générale. Ils constituent des tests simples mais aussi des exemples pratiques d’étirement passif pour facilement s’assouplir. La souplesse musculaire et articulaire permet de réaliser des gestes de plus grande amplitude; elle participe aussi à la prévention des blessures: travailler la souplesse des quadriceps permet d’éviter le syndrôme rotulien ; assouplir les muscles de l’articulation coxo-fémorale pour gagner en flexibilité au niveau de la hanche est une solution efficace contre la sciatique.

Exercices d’assouplissement classés par groupes musculaires

  1. Jambes (adducteurs) 2. Jambes (Ischio-jambiers) 3. Dos (colonne vertébrale) 4. Dos (muscles para-vertébraux) 5. Épaules 6. Hanche (Coxo-fémorale)

Les essais physiques de TPI ne doivent pas être réalisés si vous ne pratiquez pas encore le golf, comme le gainage, il est réservé aux sportifs avertis. Utilisation du Titleist Performance Institute Golf  nous permet d’analyser les douze défauts de swing les plus courants. Durant un screening TPI Golf , le golfeur passe différents tests en douze étapes pour déterminer quelles zones sont à l’origine des incohérences dans son swing. Avec les résultats de l’examen TPI Fitness Golf, pour fournir un programme d’entraînement personnalisé conçu pour améliorer votre force, votre souplesse, votre équilibre

-Abdos –Chevilles –Noyau fessiers –Ischio-jambiers –Muscles fléchisseurs des hanches –Les hanches –Bas du corps –Épaule

  • Flytrap Step OutFlytrap Step Out
  • Cet exercice aide construit une grande stabilité dans le noyau, les hanches et le haut du corps et est démontrée par membre du conseil consultatif Jason Glass.

 

 

 

 

  • Demi-Agenouillée Outs Step avec RotationDemi-Agenouillée Outs Step avec Rotation
  • Ceci est un excellent exercice pour développer noyau et de la hanche la stabilité ainsi que la rotation du tronc.

 

 

 

 

 

  • Bassin SortezBassin Sortez
  • Cet exercice permet de développer la séparation entre votre corps supérieur et inférieur et est démontrée par membre du conseil consultatif Jason Glass.

 

 

 

 

  • Side Step Up Ouvrir HipSide Step Up Ouvrir Hip
  • Cet exercice permet d’améliorer globalement votre tour de hanche, développe la force du bas du corps et de la puissance, et augmente votre flexibilité entre votre corps supérieur et inférieur.

 

 

 

 

  • Step Out de Step UpStep Out de Step Up
  • Cet exercice développe la stabilité dans la partie inférieure du corps et se manifeste par membre du conseil consultatif Jason Glass.

 

 

 

 

  • Step Out de Step Up avec RotationStep Out de Step Up avec Rotation
  • Cet exercice développe la stabilité dans la partie inférieure du corps et se manifeste par membre du conseil consultatif Jason Glass.

ESSAIS ET EXERCICES

  • 25-25-25 De 35 verges de rampe Ours360 sauts60-30 sûr navette
  •  4x4 MatriceActif Leg abaissementCôté actif reposant Straight Leg RaiseCôté actif reposant Straight Leg Raise Assistance Avec Motif
  • Actif Straight Leg Raise Jambe Droite augmentent Avec l'aide de motif actif (de la base - pied)Jambe Droite actif augmentent Avec l'aide de motifs (de base)Genou Supine actif à la poitrine
  • Genou à la poitrine Supine Avec l'aide Motif actif AVANCEE Push-Up sur la balle de stabilité Autre Leg délimitationTronçon A-Frame
  • Alternant inverse Fentes Avec haltères Overhead. Alternance SupermansInversion Eversion cheville Avec l'aide de Pattern - AssisEssuie-glace avec choix à la Cheville Toutes Les directions - salon longue
  • A-Skips Assistée Dorsiflexion de chaîne ferméeSquats de la assistée - FMT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *