MATERIEL

Que sont les moniteurs de lancement

Qu’il s’agisse de vitesse de balle, d’angle de lancement ou de vitesse de rotation, toutes les nouvelles versions d’équipement sont associées à des performances optimales basées sur des chiffres bien au-delà de la simple distance.

Moniteurs de lancement

De même, visitez la gamme lors d’une journée d’entraînement d’un grand tournoi de golf et vous verrez plusieurs petites boîtes alignées derrière ou parallèlement aux pros alors qu’elles frappent des balles suivies par des joueurs vérifiant les données sur un ensemble de périphériques portables.

Lorsque nous avons parlé à Rory McIlroy de ses clubs de golf et de son swing, il a rapidement fait l’éloge des vertus des données en temps réel comme outil précieux dans l’arsenal des joueurs modernes.

D’où viennent ces données et quelles sont les cases alignées sur la gamme? Il provient d’une diversité de dispositifs collectivement connus sous le nom de moniteurs de lancement.

Que sont les moniteurs de lancement?

En termes simples, les lanceurs de golf sont des dispositifs électroniques qui mesurent divers aspects de ce qui se produit lorsqu’une balle de golf est frappée par un club de golf.

Comment travaillent-ils?

En gros, il existe deux types de moniteur de lancement. L’un qui suit la balle après l’impact en utilisant la technologie Radar Doppler et celle qui utilise la technologie Camera pour enregistrer les données à l’impact. Les systèmes utilisent ensuite les données qu’ils enregistrent et leurs propres algorithmes pour fournir une gamme de mesures et de projections de données sur la balle de golf qui vient d’être touchée.

Guide du moniteur de lancement du radar Doppler

Les moniteurs de lancement basés sur radar utilisent un principe scientifique appelé effet Doppler. Le moniteur génère un signal hyperfréquence qui est ensuite diffusé hors de l’appareil. Un objet en mouvement interfère avec ce signal, en l’occurrence la balle de golf, ce qui provoque une réflexion de l’énergie et un capteur dans l’unité détecte le signal réfléchi. C’est la même technologie largement utilisée dans l’industrie de la défense pour des utilisations telles que le suivi des missiles.

Les systèmes basés sur le radar suivent le vol de la balle et utilisent les hypothèses du projet pour détailler les mouvements de la tête de club via le logiciel.

Moniteurs de lancement basés sur radar

Trackman et FlightScope sont les principaux promoteurs des moniteurs de lancement à base de radar , mais les mêmes principes sont utilisés dans d’autres solutions plus abordables telles que le Swing Caddy SC100 . Cependant, vous obtiendrez ce que vous payez et la qualité du radar de suivi variera entre les appareils de centaines à des milliers de livres.

Guide du moniteur de lancement de l’appareil photométrique

Menés par le système de caméra intelligent GC2 de Foresight Sports , ces moniteurs de lancement utilisent une série de caméras haute définition avancées pour capturer les données du club et de la balle à l’impact, puis projeter les performances de vol et de distance via le logiciel.

Moniteurs de lancement basés sur la caméra

Le GC2 offre également une technologie de mesure de la tête qui fonctionne parallèlement à son moniteur de lancement pour fournir une analyse de la tête du club. Les appareils photo appliqués sur la tête du club sont détectés par les caméras et donnent des informations telles que la balle a été frappée sur la face du club.

 

Quelles données fournissent-ils?

Toutes les grandes sociétés de surveillance de lancement offrent une combinaison importante et variée de données de balle et de données de club. Dans l’ensemble, les systèmes radar mesurent les données de vol et les données du club de projet, tandis que les systèmes basés sur la caméra mesurent les données du club et les données de vol du projet.

Données de balle

  • Vitesse de balle
  • Angle de lancement
  • Direction de lancement
  • Axe de rotation
  • Taux de rotation
  • Smash Factor: efficacité du transfert d’énergie du club au ballon
  • la taille
  • Porter
  • Côté
  • Total
  • Côté Total
  • Angle d’atterrissage
  • Temps d’attente

Données du club

  • Vitesse du club
  • Angle d’attaque
  • Chemin du club
  • Plan de balançoire
  • Direction Swing
  • Loft Dynamique
  • Spin Loft
  • Angle de visage
  • Face à face

Quelle est la précision des moniteurs de lancement?

Les moniteurs de lancement modernes fonctionnent avec un niveau de précision élevé, mais il existe des marges d’erreur. Trackman, par exemple, dit qu’il mesure la trajectoire complète de chaque tir depuis un jeton de 6 pieds jusqu’à une course de 400 verges et est précis à 1 pied sur 100 verges.

Comment les moniteurs de lancement peuvent-ils aider votre jeu?

Toutes ces données peuvent sembler utiles pour les fabricants de clubs ou les grands professionnels du tourisme, mais le temps passé avec un moniteur de lancement peut-il aider votre jeu?

Nous pensons que c’est possible, en particulier dans les avantages que cela peut apporter lorsque vous êtes adapté aux clubs de golf. Les données provenant des moniteurs de lancement ont permis aux installateurs spécialisés spécialisés de mieux cibler vos clubs.

Lancer le montage du moniteur

En donnant un accès détaillé à des paramètres tels que la vitesse de balle et l’angle de lancement, les ajusteurs sont désormais en mesure d’ajuster des éléments tels que l’arbre pour s’assurer que les clubs de joueurs correspondent aux caractéristiques de leurs oscillations.

Du point de vue du jeu, une leçon avec un professionnel qui a accès à cette information et la capacité à l’interpréter vous permettra de mieux comprendre votre jeu et de comprendre ce que vous pouvez faire pour le contrôler et l’améliorer. .

Le logiciel qui exécute les données du moniteur de lancement est également très visuel et peut être exécuté à côté de la vidéo pour vous donner une image précise de ce qui se passe lorsque vous frappez la balle de golf. Vous pourrez également voir les données évoluer au fur et à mesure que votre swing s’améliorera, ce qui donnera des retours positifs sur le fait que vous êtes sur la bonne voie.

Tous les moniteurs de lancement mentionnés sont extrêmement portables et peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour rendre vos sessions de formation plus productives. Le logiciel fourni par les principaux fabricants est également associé à un logiciel de simulation pour vous permettre de jouer à de nombreux cours dans le monde entier et de vous amuser davantage lorsque vous vous entraînez.

Un point à noter est que les systèmes basés sur les radars sont moins précis dans un environnement intérieur, car ils ne sont capables que de suivre le faible pourcentage du vol d’une balle et doivent donc faire plus d’hypothèses dans leurs résultats.

Analyseurs d’oscillation portables

Les moniteurs de lancement haut de gamme donnent accès à une multitude de données mais sont également livrés avec des étiquettes de prix haut de gamme. Heureusement, il existe certaines alternatives sur le marché qui sont plus abordables pour les golfeurs réguliers et peuvent vous fournir certaines des mêmes données.

Des appareils tels que l’ analyseur SkyCaddie SkyPro Swing utilisent des détecteurs de mouvement et d’accélération pour enregistrer votre swing et vous donner certaines des informations que vous pourriez recevoir d’un moniteur de lancement, telles que la vitesse de la tête de club, la trajectoire et l’angle de visage.

Analyseur SkyCaddie SkyPro Swing

Le système SkyPro s’adapte à la tige de votre club mais vous pouvez obtenir des dispositifs similaires, tels que les Zepp, qui s’adaptent à votre gant et délivrent un niveau d’information similaire.

Zepp

Lancer le résumé du moniteur

Comme vous pouvez le comprendre maintenant, ces dispositifs devront faire des projections sur l’impact et les données de vol car tout ce qu’ils mesurent est le mouvement de n’importe quelle partie de vous ou de votre équipement auquel ils sont attachés.

C’est vraiment la clé pour comprendre tous les moniteurs de lancement. Ils mesurent tous quelque chose puis utilisent ces mesures pour faire des projections basées sur des logiciels sophistiqués. Tant que vous êtes au courant de ce qui est mesuré et que vous les utilisez comme guide plutôt que comme évangile, vous constaterez qu’ils sont un atout précieux pour vous aider à devenir un meilleur golfeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *