A propos de l’auteur du site :
Jean Georges CHARROIN
Animateur Bénévole Sportif pour le HN, découvrez mon parcours SPORTIF ci-dessous en tant qu’amateur et «Médaillé de la Jeunesse et des Sports».
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux .
La passion ne se décrit pas, elle se vit ! Les années passées et l’émotion sont toujours aussi intenses avec le passage de la balle orange à la balle blanche.
à 18 ans, un jeune basketteur junior avec une expérience de HN dans l’équipe de l’ASVEL, Lyon Villeurbanne. L’ASVEL est née d’une fusion entre deux clubs : l’Association Sportive Villeurbanne et l’Éveil Lyonnais renommée, pour raison de parrainage, LDLC ASVEL. Depuis 2018 le club, section du club omnisports évolue en Jeep Elite, Pro A du championnat de France .
Responsable (bénévole) du Centre de Formation Espoir en partenariat avec le CFA Omnisports IDF (78100) du Centre de Formation PSG. (ww.cfaomnisports.fr) à St Germain en Laye.
POURQUOI DEVENIR BENEVOLE ?
Mais avant, tout, c’est la motivation ! Devenir bénévole dans le sport de HN, c’est sympa et festif et il y en a pour tous les goûts !
de 1999 à 2004 : – Vice-Président (bénévole) – équipe en Pro B – Poissy-Chatou-Basket et Poissy-Yvelines-Basket pour mettre mes compétences au service du sport de HN, afin d’aider à accueillir les meilleurs jeunes joueurs d’Ile de France. Car c’est un sport d’équipe et il faut de l’humilité, si on se donne les moyens de réussir, on avance par étape en structurant le club.
– Palmarès : en 1994/95 – avec Poissy-Chatou-Basket : 2 titres de champion de France Ligue Pro B «Elite Cadets France» et «Elite Juniors Espoirs» sous la conduite de Sylvain Lautier qui est l’un des trois coachs français à avoir remporté une Coupe d’Europe en 2002 avec le SLUC NANCY BASKET vainqueur de la Coupe Korac . Après un parcours presque parfait, décroche son premier grand trophée, en battant le club russe du Lokomotiv Rostov.
le coach Sylvain Lautié c’est aussi :
En 2004 – je suis «Médaillé de la Jeunesse et des Sports» qui est une distinction ministérielle qui met à l’honneur les personnes qui œuvrent de manière active au service du Sport par Jean-François Lamour double champion olympique au sabre.
La distance du Marathon : mais pourquoi 42,195 kilomètres ?
En 1908, comme les anglais aime les distances exactes, le comité d’organisation des Jeux Olympiques disputés à Londres fixe la distance à 26 miles. Cependant, comme les enfants de la famille royale souhaitent assister au départ depuis leur balcon du palais de Windsor et que l’arrivée de l’épreuve doit se faire sous la tribune d’honneur où siège le roi Edouard VII, la distance est allongée légèrement. Elle ne tombe plus juste : 26 miles et 385 yards, ou 42 kilomètres et 195 mètres.
Parcourir cinq kilomètres d’affilée en jogging c’est déjà le début de la course à pied. Que tu sois en route à une vitesse moyenne de 7 ou 15 km/h ne joue pas que le semi-marathon est réalistement en vue. La route est alors encore ( très) longue jusqu’au marathon .
En 1872, le bataillon devient l’école normale de gymnastique et d’escrime de Joinville et forme les gymnastes régimentaires.
L’École normale militaire de gymnastique de Joinville ouvre ses portes le à la Redoute de la Faisanderie , un ouvrage militaire des fortifications de Saint-Maur, en limite du Bois de Vincennes et du plateau de Gravelle.
Depuis toujours, j’ai évolué dans le monde du sport HN amateur, grâce à mon grand-père reconnu pour sa brillante prestation au ( bataillon de Joinville ) ses exploits qui n’ont pas toujours été cités à leur juste valeur.
à 16ans – équipe Ecole de ski Val d’Isère,
à 18ans – Champion Ligue Rhône Alpes Athlétisme -100 m. 12″03 sur la piste cendrée d’athlétisme du stade de Gerland à Lyon.
à 35ans – Brevet Randonneur des Alpes Cyclo
Grenoble via Grenoble sur 240 km (sur 1 jour à cette époque) en moins de 8h00 avec un dénivelé de +4200m .
à 40ans grâce à un entraînement assidu dans la forêt de St Germain en Laye participations à diverses compétitions amateurs HN.
Pour mes 45 ans ( Catégorie Vétéran ) au Champion de France de marathon à Lyon en 3h14 sous la pluie !
1986 | Lyon | Alain Lazare | 2 h 14 min 14 s | Françoise Bonnet | 2 h 32 min 32 s |