CONSEILS DU PROENCYCLOPEDIE

Réalisez votre potentiel avec Claude Brousseau

 

CLAUDE BROUSSEAU PGA MASTER :

« Le golf est arrivé tard dans ma vie. Je n’ai pas joué comme un gamin » . Il est originaire de Montréal, Canada. Il est MASTER PGA Professionnel auprès de la célèbre PGA of America ainsi qu’avec la PGA France, un double statut que peu de professionnels obtiennent dans ces deux pays. Il enseigne le golf depuis 1998 et a enseigné dans une douzaine d’académies aux Etats-Unis, dont deux parmi les 25 meilleures du pays. Il partage sa vie professionnelle entre ses fonctions de Directeur du Coaching et Player Développement à la Golf Court Academy au Vaudreuil, et celles qu’il exerce à Maui School of Golf/Golf Channel Academy with Claude Brousseau à Kahili Golf Course sur l’ile de Maui, Hawaii. Il a reçu de nombreux prix d’excellence :

  • En 2015 & 2008, Aloha Section PGA Teacher of the Year
  • En 2016 Aloha Section PGA Horton Smith Award recipient
  • En 2014 Aloha Section PGA Bill Strusbaugh Award recipient

Golf Digest USA le reconnait comme #3 Teacher dans l’état d’Hawaii sur la liste 2015-2016 -Best Teachers in Your State.- Golfing Magazine le nomme Best Teacher in Hawaii.

Claude a publié plus de 60 articles dans plusieurs magazines aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Il est un collaborateur régulier de Golf Magazine en France. Ensemble en 2015, ils ont publié “Hors Série Technique Spécial Petit Jeu 124 pages pour mieux scorer”. En 2017, Claude publie son premier livre : « Realize Your Golfing Potential Unlock the secrets of a PROficient Short Game » avec Sea Script Company Book Publishing.

Des joueurs sur les circuits European Tour, Challenge Tour, Senior European Tour, Ladies European Tour, Alps Tour et Allianz Tour ont fait confiance à son expertise. Claude a une grande expérience de la compétition de haut niveau. Pendant cinq ans, il a joué sur différents Tours dans le Sud de la Floride et participé aux qualifications du Doral Open et du Honda Classic, deux tournois du PGA Tour. Il a une habilité de communication sans pareil. Il simplifie les concepts et les clarifie de façon à vous aider à DEVENIR DES GRAND DU PETIT JEU ! et à REALISER VOTRE POTENTIEL GOLFIQUE !

Claude Brousseau, un ancien écrivain de Inside Golf, vient de publier un nouveau livre sur le jeu court dans le but d’aider chacun à devenir un meilleur joueur. Par Gord Montgomery (iG)

Il existe plusieurs moyens de toucher les golfeurs qui cherchent à améliorer leur jeu, y compris Internet, la télévision et, bien sûr, le bon vieux livre.

Ce dernier est le chemin emprunté par Claude Brousseau, ancien professionnel de Inside Golf , en tant que Master Professional, pour aider ceux d’entre nous qui luttons pour une partie essentielle de l’affichage de scores plus bas – le jeu court.

Brousseau, qui vit maintenant à Maui mais qui a grandi à Montréal, a déclaré qu’il avait commencé à pratiquer ce sport tard dans la vie, mais comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais. Et malgré ce début plus tard que beaucoup, il a excellé à enseigner les points les plus fins du jeu.

Pour acheter le livre de Claude Brousseau tél :+1(808) 870-1422 ou prendre contact avec Céline Biaugeaud au golf du Vaudreuil Téléphone : 02 32 59 02 60

. Si vous voulez une copie signée, appelez Brousseau directement au 808-870-1422 ou envoyez-lui un courriel à claude@mauischoolofgolf.com et les détails pourront être réglés . Le prix est de 33,00 $ US ou 41,00 $ CDN plus les frais d’expédition et de manutention $27,00.

Perfectionnez votre vitesse de mise

Cela semble fou? Ce n’est pas. Il s’agit d’apprendre à faire confiance à vos mouvements naturels.
Ce que cet exercice vous enseigne, c’est ce que les instructeurs appelaient autrefois « sentir la tête de club ». En utilisant cette perceuse, vous apprendrez à ressentir les changements de pression dans le manche lors du changement de direction, ce qui est causé par la réaction de la tête du club à la pesanteur lorsqu’elle change de direction, de l’arrière vers le bas.

En réalité, il est beaucoup plus facile de sentir que d’expliquer.

En enlevant votre main traînante de la poignée du club et en la plaçant au-dessus de votre main principale, ces changements de pression seront concentrés sur votre poignet principal. Brousseau veut que vous balançiez lentement parce que, si vous n’êtes pas habitué, vos premières expériences avec cette perceuse pourraient faire mal si vous balancez rapidement. Vous ne voulez pas vous blesser au poignet, alors commencez facilement!

Une fois que vous vous y serez habitué, vous pourrez accélérer votre swing. Pourquoi? Parce que cet exercice vous apprend à ressentir le rythme de votre swing. Une fois que vous commencez à le ressentir, vous apprendrez à vous déplacer avec et à créer plus de vitesse avec moins d’effort.

Au fait, vous pourriez être surpris de constater que cet exercice vous aide à mieux cadrer la face du club que vous ne le faites habituellement. Cela est dû au fait que le mouvement naturel de votre bras de plomb s’accroche à la face du club si vous ne l’empêchez pas. C’est de là que vient souvent le conseil souvent entendu de « contrôler le club avec son chef ». Mais en réalité, il vous suffit de laisser les mains et les bras travailler ensemble… C’est exactement ce que cet exercice vous enseigne.

Essayez-le sans une balle de golf au début. Lorsque vous vous sentez plus à l’aise avec l’exercice, essayez de frapper des balles de golf. Je pense que vous aurez du plaisir à travailler avec cet exercice et que votre frappe de balle s’améliorera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *