CV SPORTIF

ACTUELLEMENT COMMISSAIRE FEDERAL

Très reconnu dans le monde du golf, j’interviens dans les compétitions « PGA Tour », comme commissaire fédéral « scorer ». Photo JG avec John Paramor

Des conseils pour les arbitres en herbe?

Oui, essayez de prendre toutes vos décisions correctement! Plus sérieusement, apprenez les définitions, comprenez vraiment pourquoi ils sont là et dites exactement ce qu’ils font de la manière dont ils le disent, puis appliquez cela à votre connaissance des règles. Vous constaterez que cela vous aidera grandement. Assurez-vous également que lorsque vous lisez une règle, lisez à la fin de la règle particulière à laquelle vous avez à faire, car il y a souvent une petite exception qui apparaît quelque part vers la fin de la règle et si vous n’atteignez pas la règle. Exception, vous pourriez être dans une situation où vous avez déjà appliqué la pénalité et en fait, le joueur aurait été couvert par l’exception et n’aurait donc pas dû être pénalisé. Donc, lisez la règle jusqu’à la fin et quoi que vous fassiez, ne précipitez pas vos décisions. Pensez-y et regardez bien un livre de règles si vous sentez que cela vous aidera et si vous n’êtes pas sûr à 100%, assurez-vous de le regarder. Oh, et ne craignez jamais de demander à un ami ou à un collègue.

Le golf, pour la plupart, se joue sans la présence d’un arbitre. Toutefois, le comité en charge d’une compétition peut désigner un arbitre et peut-être un observateur pour accompagner le jeu, ou il peut affecter des membres du comité à des parties particulières du parcours pour assister les joueurs avec les règles. Il va sans dire qu’un arbitre doit avoir une bonne connaissance du règlement. Ceci est considéré comme plus qu’une simple connaissance de jeu.

Un arbitre peut passer toute la journée sur le parcours sans être appelé à prendre une décision. Cependant, il doit rester vigilant et se garder de devenir un «spectateur», car une question peut se poser le moins possible.

Par conséquent, un arbitre a besoin non seulement d’une bonne connaissance des règles, mais aussi d’une conscience de ses devoirs et responsabilités et d’une appréciation de la meilleure façon de gérer les différentes situations réglementaires.

Il ne suffit pas que l’arbitre se contente de prendre une décision correcte en cas d’appel; il doit également être à tout moment suffisamment vigilant pour observer avec précision et interpréter correctement tous les événements susceptibles de se produire pendant un tour. Dans le cadre de ces tâches, il est affecté à un match ou à un match pour s’assurer qu’il sera joué de manière équitable dans des conditions sportives.

En match play, à moins qu’un arbitre ne soit désigné pour accompagner les joueurs pendant un match, il n’a pas le pouvoir d’intervenir dans un match autre que par rapport aux  règles 1-3 , 6-7 ou 33-7 . Il appartient à l’adversaire de décider s’il souhaite faire une réclamation (voir Règle 2-5 ). La présence des arbitres sur le parcours sert uniquement à assister les joueurs en cas de réclamation.

En stroke play, la situation est différente.

Les Commissaires fédéraux FFGolf

sont des activités bénévoles, qui permettent à tout cadre bénévole associatif d’obtenir une reconnaissance de ses qualités techniques et pédagogiques par un diplôme adapté.

Il s’agit d’encadrer des compétitions de golf, notamment des grands tournois comme l’Open de France.

Le golf est un sport qui comporte des règles complexes, et qui garde un esprit bien spécifique. 

Le commissaire est en charge de la notation des scores et de les transmettre a l’organisation centrale.

Il est aidé par les animateurs pour faire respecter le silence sur le terrain.

Ils veillent également a ce que le public ne s’approche pas, ne piétine pas les bunkers ou les greens.

Ils sont sous l’autorité de l’organisateur officiel de la compétition : PGA Tour et FF Golf.

Compétences :
Il faut avant tout, très bien connaître le golf et son règlement, ce qui n’est pas une mince affaire.

Il faut également savoir se faire respecter du public, même si celui ci n’est pas aussi agité qu’a une finale de football…

Difficultés :
Il faut être disponible, une semaine avant la compétition, les responsables organisent des réunions de mise au point et l’épreuve peut durer jusqu’à 5 jours.

Formations FF Golf :

Les candidats sont recrutés à partir d’un questionnaire et de tests sur parcours lors des épreuves.

Le golf est essentiellement un jeu d’autorégulation. Les joueurs sont responsables de connaître les règles et doivent les appliquer correctement. Cependant, le golf peut parfois être un jeu complexe et les compétitions doivent être organisées correctement.

Des directives sur la gestion d’un concours ont été élaborées pour fournir une référence unique aux comités organisant des compétitions de golf.

En couvrant tous les principaux facteurs impliqués dans l’organisation d’un événement réussi, il est apprécié que certains aspects du Guide sur la gestion d’un concours soient de nature élémentaire et n’intéresseront que les comités ayant relativement peu d’expérience dans l’administration de la concurrence. D’un autre côté, certaines des questions les plus détaillées mentionnées ne concerneront que les événements amateurs et professionnels de haut niveau. Il appartient à chaque comité de décider quelles parties de la publication sont applicables aux compétitions qu’il dirige.

Bien que ce guide soit censé couvrir tous les aspects, certains aspects liés aux compétitions (par exemple, droits sur les images télévisées et la photographie, assurance responsabilité civile, hébergement des joueurs et stationnement des spectateurs) ne sont pas abordés. questions.

Dans ce document, il est fait référence aux Règles de golf et à la publication «Décisions sur les règles du golf». On suppose que tout comité organisant une compétition de golf aura accès à l’édition actuelle de ces publications essentielles. Les deux sont également disponibles en ligne dans l’ Explorateur de règles . Dans toutes les publications, y compris le Guide sur la gestion d’un concours, le genre utilisé pour désigner toute personne comprend les deux sexes.