Tiger Woods (le fils vrai nom Eldrick Woods), né le 30 décembre 1975 à Cypress (Californie) et d’un père afro-américain, Earl Woods et d’une mère thaïlandaise, Kutilda Woods.
Il est le seul enfant de Leur mariage, Mais cependant, il a Deux demi-frères, Earl Jr.(né en 1955) et Kevin (né en 1957) ainsi qu’une demi-sœur, Royce (née en 1958).
Woods est Bouddhiste. Il a affirmé de sa foi qu’elle lui vient de sa mère et qu’elle l’aide à contrôler son impatience et son entêtement.
Depuis qu’il est devenu professionnel en 1996, Tiger a établi une carrière compétitive sans précédent. Ses réalisations sur le parcours – 105 victoires dans le monde et 14 majeures – ont également reflété son succès sur le parcours.
Tout au bout d’un tunnel de blessures et de mal-être, Tiger Woods a réussi son plus grand exploit : redevenir joueur de golf, regagner et rêver de nouveaux triomphes, à quarante-trois ans.
Tiger Woods a longtemps joué avec le feu, persuadé qu’il était invincible, qu’il ne se brûlerait jamais. Il avait battu les meilleurs golfeurs de la planète sans leur laisser la moindre chance. Il pensait que rien ne pouvait l’atteindre. Earl, son père, lui avait sans cesse répété qu’il était «l’élu». Le numéro 1 mondial croyait détenir le pouvoir de tout faire, même dans sa vie privée, de tromper notamment son épouse aussi souvent qu’il le souhaitait. Il se sentait fort. Très fort. Il ne l’était pas tant que ça. Il avait des failles.
Sa chute fut terrible, violente et retentissante, avec le monde entier pour témoin. Il fut jeté à terre par les journalistes du National Enquirer, un tabloïd américain qui adore traquer les stars. La star du golf mondial a été traquée et débusquée en une longue chasse. Le journal avait le temps et l’argent pour attendre. Après plusieurs mois de filatures et de patience, il a su prouver aux yeux de la planète que l’immense golfeur qui se donnait des airs de mari et de père modèle n’était pas celui qu’il prétendait être, qu’il jurait être lors de ses rares interventions médiatiques. The National Enquirer a mis fin à cette immense supercherie.
Le Tigre avait pourtant été prévenu. Il savait qu’un tel scandale pouvait éclater, salir son image et ruiner des années de travail.
En 2007, ses avocats et ses agents avaient réussi, après des heures de discussion, des promesses et quelques chèques, à enterrer une affaire, une relation adultérine avec l’employée d’un café qui servait des petits déjeuners à la famille. Il aurait dû retenir la leçon. Il n’a pas voulu, ou plutôt il n’a pas pu, incapable de résister à ses pulsions sexuelles, à son appétit insatiable.
Avant de revenir de l’enfer, il faut finir de le traverser.
Le 29 mai 2017, Tiger Woods est à la lisière de l’inconscience, au volant de sa Mercedes, à cheval sur la route et la bande d’arrêt d’urgence, un lapin aux yeux rouges pris dans les phares d’une voiture de la police de l’État de Floride. Il est 2 heures du matin, deux de ses pneus ont explosé, le moteur tourne encore ; quand il lui faut sortir du véhicule, Tiger titube, les yeux vitreux, une barbe de quelques jours, le cheveu rare mais hirsute sur le sommet du crâne. Les policiers enregistrent la vidéo de la scène, c’est la loi, et plus tard la rendront publique, c’est la vie, en tout cas celle de Tiger. Si cette date marque le début de la renaissance, elle a vraiment une drôle de tête, la renaissance.
Cinq jours plus tôt, pourtant, le 24 mai, Tiger a publié un communiqué pour dire son bonheur «de ne plus avoir mal», un mois après sa quatrième opération du dos, une opération à risque consistant à fusionner deux vertèbres. Au volant de sa Mercedes, pendant qu’il peine à rester éveillé et que les policiers de Floride procèdent à son arrestation, il ne sent plus rien, c’est vrai, mais ce n’est pas seulement l’opération. S’il recommence à vivre sans la douleur, il ne s’est pas encore débarrassé de son escorte : il n’a rien bu, mais on va retrouver dans ses analyses des traces d’une palanquée d’antidouleurs et de sédatifs, à trop hautes doses, qui traduisent une addiction, et dont le mélange le met en danger. Il va passer une nuit à la prison de Palm Beach County.
Il sera contraint en août 2017 à un stage après cette «conduite sous influence», puis condamné, en octobre suivant, à une mise à l’épreuve ainsi qu’à 50 heures de travaux d’intérêt général.
Tiger Woods, restera comme l’un des sportifs les plus influents sur consoles. La franchise PGA Tour à son effigie aura en effet écoulé plus de 25 millions d’exemplaires entre 1998 et 2013. Une véritable icône vidéoludique.
Woods est le fondateur et PDG de TGR, une entreprise multimarque composée de diverses sociétés et entreprises philanthropiques, dont TGR Design, la société de conception de terrains de golf; La Fondation TGR, une fondation caritative; TGR Live, une société de production d’événements; et The Woods Jupiter, un restaurant sportif haut de gamme.
Il a 79 victoires sur le circuit de la PGA, le deuxième plus haut total de tous les joueurs. Parmi ses victoires majeures figurent les quatre tournois des Masters, quatre championnats de la PGA, trois championnats de l’US Open et trois championnats britanniques. Avec sa deuxième victoire en 2001, Tiger est devenu le premier golfeur à organiser les quatre championnats professionnels majeurs en même temps.
En remportant le British Open 2000 à St. Andrews, Woods est devenu le plus jeune à remporter le Grand Chelem en carrière des championnats professionnels majeurs et le cinquième seulement à le faire, après Ben Hogan, Gene Sarazen, Gary Player et Jack Nicklaus. Tiger était aussi le plus jeune champion du monde des Masters, à l’âge de 21 ans, trois mois et 14 jours.
Les victoires de l’US Open 2000 et du Masters 2001 ont été respectivement des marges record, 15 coups et 12 coups.
Il est le chef de file des victoires de carrière parmi les joueurs actifs sur le circuit de la PGA et il est le leader de la liste d’argent de carrière.
En dépit de son incapacité à jouer la majorité de 2016, Woods, l’entrepreneur et le philanthrope, a fait des nouvelles importantes. En février, le TGR Learning Lab, à Anaheim, a célébré son 10e anniversaire, avec des installations satellites maintenant situées à Washington, DC, Philadelphie et Stuart, en Floride. Huit mois plus tard, en octobre, la Fondation Tiger Woods a célébré son 20e anniversaire avec un gala à la bibliothèque publique de New York, avec Woods et Phil Knight, de Nike.
The Woods Jupiter a célébré son premier anniversaire – le restaurant a ouvert ses portes en août 2015 – et le parcours Bluejack National de TGR Design, situé à l’extérieur de Houston, au Texas, a été sélectionné par Golf Digest et Golf Magazine / Sports Illustrated.
Tiger Woods, même considéré comme le plus grand joueur de tous les temps aux côtés de Jack Nicklaus, n’est paradoxalement pas très à l’aise en Ryder Cup. Son seul sacre fut en 1999 et il a un bilan mitigé de 13 victoires, 17 défaites et 3 nuls en 33 parties disputées.
IL EST LE CHEF DE FILE DES VICTOIRES DE CARRIÈRE PARMI LES JOUEURS ACTIFS SUR LE CIRCUIT DE LA PGA ET IL EST LE LEADER DE LA LISTE D’ARGENT DE CARRIÈRE.
Il a grandi à Cypress, en Californie. À l’âge de 6 mois, il s’intéresse au golf, regardant son père frapper des balles de golf dans un filet et imiter son swing. Il est apparu sur le Mike Douglas Show à l’âge de 2 ans, mettant avec Bob Hope. Il a tiré 48 fois pour neuf trous à l’âge de 3 ans et a été présenté à Golf Digest à l’âge de 5 ans.
Tiger a participé à son premier tournoi professionnel en 1992, à l’âge de 16 ans, au Los Angeles Open. Il a réalisé la coupe de 36 trous et a terminé 34e de la classique asiatique Johnnie Walker en Thaïlande en 1994. ans, il a remporté 10 épreuves universitaires, concluant avec le titre NCAA.
Woods a compilé l’un des records amateurs les plus impressionnants de l’histoire du golf, remportant six championnats nationaux de l’USGA avant de devenir professionnel le 27 août 1996. Il a terminé sa carrière amateur en remportant un troisième titre amateur consécutif sans précédent. jouer des victoires.
La semaine après avoir remporté son troisième titre d’amateur américain, Woods a joué son premier tournoi en tant que professionnel dans le Greater Milwaukee Open. En 1996, il s’agit de l’un des sept événements qui lui permettent de se classer parmi les 125 meilleurs gagnants et de gagner une carte de joueur pour le circuit de la PGA. Il a gagné deux fois et s’est classé parmi les 30 meilleurs gagnants.
Woods a remporté quatre tournois de la PGA TOUR en 1997, plus un à l’étranger, et a été le premier gagnant. Il a atteint le n ° 1 du classement officiel du golf mondial pour la progression la plus rapide à ce jour.
Le 15 juin 1997, dans sa 42e semaine en tant que professionnel, Woods est devenu le plus jeune golfeur n ° 1 à l’âge de 21 ans et 24 semaines.
Woods a remporté huit fois sur le circuit de la PGA en 1999 (11 dans le monde entier), dont le championnat de la PGA. Il a remporté quatre tournois consécutifs du circuit de la PGA pour terminer l’année et a amorcé l’an 2000 avec deux autres victoires pour un total de six victoires consécutives.
En 2000, Woods a remporté 11 épreuves, dont trois majeures professionnelles la même année, et est également devenu le premier joueur depuis 1936-1937 à remporter le championnat de la PGA au cours des années consécutives.
Woods a remporté cinq fois, y compris les maîtres, en 2001 et huit fois dans le monde. Il a remporté cinq fois de plus le TOUR en 2002 et sept fois dans le monde. Il a remporté le premier prix du TOUR pour la quatrième année consécutive.
WOODS A REMPORTÉ CINQ FOIS, Y COMPRIS LES MAÎTRES, EN 2001 ET HUIT FOIS DANS LE MONDE. Il a remporté un total de 20 fois de 2003 à 2006, a été deux fois en tête de la liste d’argent du TOUR et a remporté quatre tournois majeurs. Woods a rejoint Nicklaus comme seul joueur à remporter deux fois le Grand Chelem. L’année suivante, sa victoire émotionnelle au British Open au Royal Liverpool est survenue deux mois après la mort de son père. Il a remporté le Championnat de la PGA 2006 par cinq coups au Medinah CC, où il a remporté l’épreuve en 1999.
Il a commencé 2007 avec sa septième victoire consécutive sur le circuit de la PGA et a terminé l’année avec un total de sept victoires officielles, dont un deuxième championnat consécutif de la PGA. En 2008, il a remporté quatre des six épreuves du Circuit de la PGA, y compris sa 14e majeure à l’US Open – sa dernière épreuve de l’année précédant la chirurgie du genou – et le Dubai Desert Classic. six départs. Lors de sa victoire majeure à Torrey Pines, Woods a coulé un birdie putt de 12 pieds au 72e trou pour forcer une journée éliminatoire de 19 trous (ex-aequo à 71 points après 18 trous) le lendemain. Il a ensuite révélé qu’il avait joué le tournoi avec un ligament croisé antérieur déchiré dans son genou gauche et une double fracture de stress dans la même jambe.
En 2009, il est revenu dans le cercle des vainqueurs après 286 jours et a terminé l’année en tête du tour de la PGA en victoires (6) et en argent (10 508 163 $). Il a également remporté son premier tournoi en Australie. Il a remporté trois tournois en 2012 et cinq en 2013.
Sports Illustrated a choisi Woods comme sportif de l’année 1996 et 2000, le premier à remporter le prix plus d’une fois. L’Equipe (France) l’a choisi comme champion du monde des champions 2000. L’Associated Press a choisi Woods comme athlète masculin de l’année en 1997, 1999 et 2000. Michael Jordan et lui sont les trois seuls à avoir remporté le prix. Il a été élu athlète masculin de l’année ESPY en 1997 (à égalité avec Ken Griffey, Jr.), 1999, 2000 et 2001. Les membres fondateurs de la World Sports Academy, en votant pour les Laureus Sports Awards, l’ont également choisi en 1999. et 2000 sportif mondial de l’année. En 2008 Businessweeka fait Woods n ° 1 dans The Power 100 pour les personnes les plus influentes dans le sport.
En 2009, il a été choisi athlète AP de la décennie. Woods a reçu 56 des 142 votes exprimés par les rédacteurs de l’AP dans tout le pays. Il a également été intronisé au Stanford Athletics Hall of Fame.
Woods a été sélectionné comme joueur de l’année 1997, 1999, 2000-2003, 2005-2007, 2009 par le PGA TOUR (prix Jack Nicklaus) et par la PGA of America et par la Golf Writers Association of America en 1997, 1999. , 2000-2003, 2005-2007, 2009. Ses moyennes moyennes corrigées en 2000 et 2007 de 67,79 coups étaient les plus faibles jamais atteints et lui ont valu le prix Byron Nelson au PGA TOUR et au Vardon Trophy de la PGA of America. Il avait également une moyenne de 68,17 en 2000, battant le record de Nelson de 68,33 en 1945.
BIOGRAPHIE DE TIGER WOODS: Album de photos Biographie page 1 // 2
Carrière:
Woods était un enfant prodige qui commença à jouer au Golf à L’Age de 2 ans. En 1978, il «puttait» contre le comédien Bob Hope il a fait son apparition à la télévision à l’émission The Mike Douglas Show. En 1984, à 8 ans, IL remporte Le Championnat du monde de golf junior DANS LA classée des Garçons de 9-10 ans. Au finale, il remporta le Championnat du monde de golf junior à six des reprises Dont Quatre Fois consécutivement de 1988 à 1991.
http://boitedependore.com/clarence/humour/tigerwoods.htm
Qui est Tiger Woods?
Le golfeur professionnel Tiger Woods est né à Cypress, en Californie, en 1975. Il a remporté le Masters US à Augusta en 1997 avec un record à 21 ans, ce qui en fait le plus jeune homme et le premier Afro-Américain à remporter le titre. Woods a remporté 13 autres tournois majeurs et a été nommé joueur de l’année de la PGA 10 fois au cours des 12 années suivantes, mais il a eu du mal à retrouver sa forme après des problèmes personnels en 2009.
Prodige du golf
Woods a étudié à l’Université de Stanford et a remporté plusieurs titres de golf amateur américains avant de devenir professionnel en 1996. Il a connu la gloire après avoir remporté le Masters US à Augusta en 1997 – avec un record de 270 – à l’âge de 21 ans. le plus jeune à remporter le titre et le premier Afro-Américain à accomplir cet exploit.
Lors de sa première participation au British Open plus tard cette année-là, Woods a égalé le record de parcours de 64. Les années suivantes ont été encore plus fructueuses, notamment quatre titres de la PGA, trois victoires à l’US Open, trois victoires au Championnat .
En 2003, parmi les cinq victoires de Woods, il y avait le Buick Invitational et le Western Open. L’année suivante, Woods n’a remporté qu’un seul championnat officiel du PGA Tour. Bien qu’il ait pu avoir des difficultés sur le parcours, sa vie personnelle se passait bien. Woods a épousé sa petite amie de longue date Elin Nordegren, une mannequin suédoise, en octobre 2004.
De retour pour dominer le sport, il a remporté six championnats en 2005 et a été élu joueur de l’année du PGA Tour pour la septième fois en neuf ans.
PALMARÈS DE TIGER WOODS
Date | Nom | Lieu | Rang |
2019 | Masters | Augusta – GA (USA) | 1 |
2018 | USPGA | Saint-Louis – MO (USA) | 2 |
2018 | British Open | Carnoustie (GBR) | 6 |
2013 | Masters | Augusta – GA (USA) | 4 |
2013 | British Open | Muirfield (GBR) | 6 |
2012 | British Open | Royal Lytham & St Annes (GBR) | 3 |
2011 | Masters | Augusta – GA (USA) | 4 |
2010 | Masters | Augusta – GA (USA) | 4 |
2010 | US Open | Pebble Beach – CA (USA) | 4 |
2009 | USPGA | Chaska – MN (USA) | 2 |
2009 | Masters | Augusta – GA (USA) | 6 |
2009 | US Open | Farmingdale – NY (USA) | 6 |
2008 | Chpt du monde de match-play | Marana – AZ (USA) | 1 |
2008 | US Open | La Jolla – CA (USA) | 1 |
2008 | Masters | Augusta – GA (USA) | 2 |
2007 | USPGA | Tulsa – OK (USA) | 1 |
2007 | US Open | Oakmont – PA (USA) | 2 |
2007 | Masters | Augusta – GA (USA) | 2 |
2006 | USPGA | Medinah – IL (USA) | 1 |
2006 | British Open | Royal Liverpool (GBR) | 1 |
2006 | Masters | Augusta – GA (USA) | 3 |
2005 | British Open | St Andrews (GBR) | 1 |
2005 | Masters | Augusta – GA (USA) | 1 |
2005 | US Open | Pinehurst – NC (USA) | 2 |
2005 | USPGA | Springfield – NJ (USA) | 4 |
2004 | Chpt du monde de match-play | Carlsbad – CA (USA) | 1 |
2004 | British Open | Royal Troon (GBR) | 9 |
2003 | Chpt du monde de match-play | Carlsbad – CA (USA) | 1 |
2003 | British Open | Royal St George’s (GBR) | 4 |
2002 | Masters | Augusta – GA (USA) | 1 |
2002 | US Open | Farmingdale – NY (USA) | 1 |
2002 | USPGA | Chaska – MN (USA) | 2 |
2001 | Masters | Augusta – GA (USA) | 1 |
2000 | British Open | St Andrews (GBR) | 1 |
2000 | USPGA | Louisville – KY (USA) | 1 |
2000 | US Open | Pebble Beach – CA (USA) | 1 |
2000 | Masters | Augusta – GA (USA) | 5 |
1999 | USPGA | Medinah – IL (USA) | 1 |
1999 | Ryder Cup | Boston – MA (USA) | 1 |
1999 | US Open | Pinehurst – NC (USA) | 3 |
1999 | British Open | Carnoustie (GBR) | 7 |
1998 | British Open | Royal Birkdale (GBR) | 3 |
1998 | Masters | Augusta – GA (USA) | 8 |
1998 | USPGA | Redmond – WA (USA) | 10 |
1997 | Masters | Augusta – GA (USA) | 1 |