SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
– Tiger Woods a disputé son premier entraînement mardi au Golf National en préparation des matchs de la Ryder Cup.
Woods est toujours en train de traiter ce qu’il a accompli dimanche quand il a remporté le Tour Championship, sa première victoire sur le circuit de la PGA depuis cinq ans. C’était le 80e triomphe de la carrière de Woods et semblait improbable il y a un an après avoir subi une opération au dos pour la quatrième fois et être tombé à 1.999 au classement mondial officiel du golf.
À 42 ans, il est à nouveau champion. «Je n’ai pas vraiment eu le temps de le faire», a déclaré Woods, qui a joué avec Bryson DeChambeau, Patrick Reed et Phil Mickelson. «Après la Ryder Cup, ce sera une autre histoire. Je vais regarder en arrière et je me rends compte de ce qui s’est réellement passé toute la semaine. »
Woods a mené du début à la fin à l’East Lake Golf Club dans l’épreuve finale des séries éliminatoires FedExCup, produisant ce que beaucoup appellent le plus grand retour dans l’histoire du sport. Il a posté des rounds de 65-68-65-71 pour battre Billy Horschel par deux coups.
Samedi, Woods a pris le contrôle du tournoi au cours d’une course avant furieuse qui lui a permis de remporter cinq birdies consécutifs et de remporter le 5-sous-30. Il n’a jamais perdu son avance.
La scène du numéro 18 dimanche était incroyable. Des milliers de spectateurs ont envahi Woods et ont joué avec son partenaire Rory McIlroy alors qu’ils approchaient du green, plusieurs chantant le nom de Tiger. Il a lutté contre les larmes avant de trouver un dernier trou, les fans hurlant leur approbation.
«Honnêtement, je pense que vous deviez littéralement vous perdre à ce moment-là», a déclaré l’Angleterre Tommy Fleetwood, qui regardait depuis le pavillon. «Je me suis tenu sur le balcon et j’ai regardé Rosey (Justin Rose) à deux coups et remporté la FedExCup; et a ensuite regardé Tiger gagner sur son retour. En l’espace de 12 minutes, c’était vraiment une bonne période de golf et j’ai vraiment trouvé ça formidable. »
Fleetwood n’était pas le seul. La performance de Woods a été regardée dans le monde entier et a suscité une réaction immédiate des athlètes et des non-athlètes sur les médias sociaux. Son téléphone portable a explosé. «J’essaie de retourner les messages que j’ai reçus, mais je suis toujours au nord de 150, a déclaré Woods.
Il s’agissait de l’épreuve la plus regardée lors des séries éliminatoires de FedExCup depuis la création de la compétition en 2007. Suite à la présentation des trophées et aux obligations des médias, Woods s’est rendu dans un hôtel près de l’aéroport pour un dîner d’équipe avec ses coéquipiers de la Ryder Cup avant que le groupe ne prenne l’avion pour Paris. Il participe à la compétition pour la huitième fois et a disputé 33 matches.
«Il y a beaucoup de nerfs», a-t-il déclaré. C’est excitant. Je veux dire, ça l’est vraiment. «C’est quelque chose que nous ne pouvons pas expérimenter à cet égard, car c’est la dernière étape d’un tournoi sur le tout premier trou et chaque match auquel vous participez. C’est une atmosphère différente et on aime évidemment. «
Woods a joué pour la dernière fois dans la Ryder Cup en 2012 et tentera d’aider les États-Unis à gagner en Europe pour la première fois en 25 ans.
« J’espère que cela va changer cette semaine », a déclaré Woods. Après les essais de mardi, Mickelson a fait l’éloge du jeu de Woods.
« Tiger l’a rayé », a-t-il dit. « C’est le meilleur, je pense que je l’ai jamais vu balancer le club. »
En 2016, Woods a été vice-capitaine de l’équipe américaine et a été choisi par le capitaine Jim Furyk pour ce rôle cette année. Mais la préférence de Woods était de revenir en tant que joueur et il a décroché une place de joker avec son jeu en 2018, avec sept classements parmi les 10 premiers en 18 départs. «Avoir gagné mon équipe, avoir non seulement le capitaine, les vice-capitaines, mais aussi les joueurs me veulent dans l’équipe parce que j’ai été choisi, cela compte beaucoup pour moi», a déclaré Woods.
EUROPE VICTORIEUSE EN 2018 RYDER CUP
30/09/2018 – Comme elle l’a été depuis 1993, l’équipe américaine de Ryder Cup a quitté l’Europe les mains vides. Après avoir pris une avance impressionnante de 10-6 en deux jours, les Européens ont remporté dimanche la 42e édition du Golf National en dehors de Paris, remportant la compétition en simple, 7-4-1. La finale: Europe 17,5, US 10,5. L’Europe a maintenant remporté neuf des 12 dernières rencontres.
Tiger Woods, qui a remporté sa 80e victoire en carrière la semaine dernière au Championnat du Tour et la première en cinq ans, a perdu face à Jon Rahm, 2 & 1, et a inscrit un dossier de 0-4 cette semaine. « C’est décevant car c’est quatre points pour l’équipe européenne« , a déclaré Woods. «Ce n’est pas très amusant. «C’est frustrant parce que lorsque nous sommes venus ici, je pensais que nous jouions tous assez bien et que je n’avais pas joué au niveau que je jouais, et je suis juste rentré au début des matchs et je ne suis jamais revenu.Woods a couru dans les buzz-scies la plupart de la semaine. En simple, Rahm a effectué un birdie au premier trou pour aller 1-up et a mené 2-up après huit trous. Woods a tiré un très bon deuxième tir au neuvième par 5 et a gagné le trou avec un aigle, puis a égalisé le match avec un oiselet au numéro 11. Mais bogey 13 et 14 pour perdre les deux trous et n’a jamais récupéré.
Après avoir joué sept des neuf dernières semaines, Woods, âgé de 42 ans, a admis avoir été gazé. « Cela a été beaucoup de golf pour une courte période de temps », a déclaré Woods. Même avec la belle année qu’il avait, ce n’était pas la façon dont Woods voulait y mettre fin. Bien qu’il ait marqué sa huitième participation à la Ryder Cup, il n’avait pas participé à la compétition depuis 2012. «Ce n’est pas très bien parce que je n’ai pas aidé mes coéquipiers à gagner des points», a déclaré Woods. « En fin de compte, nous sommes venus ici en équipe et nous gagnons ou perdons, et malheureusement nous avons perdu celui-ci. »
Après le départ rapide, les Américains ont été blanchis 4-0 vendredi après-midi et se sont inclinés 5-3.
Alimenté par plus de 50 000 fans qui hurlent, samedi a eu plus de succès. L’Europe a marqué 3-1 dans la matinée de Fourballs, puis a fractionné les Foursomes de l’après-midi.
Tiger Woods et Patrick Reed ont de nouveau fait équipe samedi matin et ont obtenu un résultat similaire face à Francesco Molinari et Tommy Fleetwood. Ils ont chuté de 5 et 4. Woods a maintenu le match, mais une fois de plus, les Européens cinq trous.
Dans l’après-midi, Woods a été jumelé à Bryson DeChambeau contre Molinari et Fleetwood. Il a marqué le 14e partenaire avec lequel Woods a joué dans huit matches de la Ryder Cup.
Encore une fois, Molinari et Fleetwood ne devaient pas être niés. Ils ont remporté quatre des huit premiers trous et ne se sont jamais retournés dans une victoire de 5 et 4.
« Assez énervé, j’ai perdu trois matches », a déclaré Woods. Les États-Unis ont besoin de huit points dimanche pour gagner un match nul et conserver la couronne. Woods s’opposera à Jon Rahm
Singles du dimanche (ET)
Justin Thomas déf. Rory McIlroy, 1-up.
Brooks Koepka et Paul Casey, coupés en deux.
Webb Simpson déf. Justin Rose, 3 et 2.
Jon Rahm déf. Tiger Woods, 2 & 1.
Tony Finau déf. Tommy Fleetwood, 6 et 4 ans.
Ian Poulter déf. Dustin Johnson, 2 poses.
Thorbjorn Olesen déf. Jordan Spieth, 5 et 4.
Sergio Garcia a défait Rickie Fowler, 2 & 1.
Francesco Molinari déf. Phil Mickelson, 4 et 2.
Patrick Reed déf. Tyrrell Hatton, 3 et 2.
Henrik Stenson déf. Bubba Watson, 5 et 4.
Alex Noren déf. Bryson DeChambeau, 1-up.
WOODS ET REED AURONT UNE DEUXIÈME CHANCE DANS LE MATCH DE SAMEDI À QUATRE BALLES
| 28/09/2018 – L’Europe a regagné les quarts de l’après-midi (tir alternatif) vendredi et prendra une avance de 5-3 pour la deuxième journée des 42e matchs de la Ryder Cup au Golf National. Après avoir chuté de 3-1 lors de la séance de quatre balles du matin (meilleure balle), les hôtes se sont regroupés pour vider les Américains, aucun des quatre équipages de Yank n’ayant dépassé le 16e trou.C’était la première fois depuis 1989 que les équipes européennes ont remporté les quatre matches.
En compétition pour la huitième fois de sa carrière, mais depuis le premier depuis 2012, Tiger Woods et son partenaire Patrick Reed ont chuté de près 3 et 1 devant Francesco Molinari et Tommy Fleetwood en quatre balles.
«Nous ne pouvions tout simplement pas exercer de pression sur eux», a déclaré Woods. «Nous ne pouvions pas y répondre. Ils nous l’ont mis assez fort.
Le duo a pris une avance de deux points quand Woods a réussi le birdie n ° 9 et que Reed a réussi un birdie au numéro 10. Mais Molinari a répliqué avec des birdies consécutifs à 11 et 12, et Woods et Reed n’ont pas ajouté de birdie. Woods n’a pas joué dans la séance de l’après-midi. «Mon jeu est parfait», a-t-il déclaré. «Ma coupe n’a pas vraiment coupé le tee aujourd’hui. Je le martelais. La balle allait loin. Ça allait droit mais ça ne coupait pas. Je peux accepter ça. C’est vraiment pas grave. Mon put se sent solide. Je serai prêt à venir demain chaque fois que le capitaine me mettra dehors. Woods et Reed ont une deuxième chance contre Molinari et Fleetwood samedi matin à quatre balles. Ils partent à 2h40 HE.
Le format reste le même samedi matin et après-midi. Le dimanche, 12 matchs en simple seront disputés. Au total, 28 points sont disponibles. En tant que champion en titre, les États-Unis n’ont besoin que d’une égalité pour conserver le trophée.
Samedi Matin Fourballs
Rory McIlroy et Sergio Garcia (E) défendent Brooks Koepka et Tony Finau (États-Unis), 2 & 1.
Paul Casey et Tyrrell Hatton (E) déf. Dustin Johnson et Rickie Fowler (États-Unis), 3 et 2.
Francesco Molinari et Tommy Fleetwood (E) déf. Tiger Woods et Patrick Reed (États-Unis), 4 et 3.
Jordan Spieth et Justin Thomas (États-Unis) ont défait Ian Poulter et Jon Rahm (E), 2 & 1.
Samedi Après-midi Foursomes
Bubba Watson et Webb Simpson (États-Unis) déf. Sergio Garcia et Alexander Noren (E), 3 et 2.
Henrik Stenson et Justin Rose (E) déf. Dustin Johnson et Brooks Koepka (États-Unis), 2 & 1.
Francesco Molinari et Tommy Fleetwood (E) déf. Tiger Woods et Bryson DeChambeau US), 5 et 4.
Justin Thomas et Jordan Spieth (États-Unis) déf. Rory McIlroy et Ian Poulter, 4 et 3.
WOODS JUMELÉ AVEC REED POUR LE MATCH DE QUATRE BALLES DE LA RYDER CUP
Le duo américain s’opposera à Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, d’Europe, dans la compétition à quatre balles (meilleure balle) à 2h55 HE.
Cela n’est guère surprenant. Woods et Le duo américain s’opposera à Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, d’Europe, dans la compétition à quatre balles (meilleure balle) à 2h55 HE.
Cela n’est guère surprenant. Woods et Reed ont joué ensemble trois fois.
Lors de la dernière séance de jeudi, ils ont fait le tour des neuf premiers et ont joué en alternance, accompagnés par Jordan Spieth et Justin Thomas, qui ont fait de même. Plus tard dans l’après-midi, la cérémonie d’ouverture a eu lieu.
Fourballs du vendredi matin
Brooks Koepka-Tony Finau (États-Unis) déf. Justin Rose-Jon Rahm (E), 1-up.
Dustin Johnson-Rickie Fowler (États-Unis) déf. Rory McIlroy-Thorbjorn Olesen (E), 4 et 2.
Justin Thomas-Jordan Spieth (États-Unis) déf. Paul Casey et Tyrrell Hatton (E), 1-up.
Franceso Molinari-Tommy Fleetwood (E) déf. Tiger Woods et Patrick Reed (États-Unis), 3 & 1.
Foursomes du vendredi après-midi
Henrik Stenson et Justin Rose (E) déf. Dustin Johnson et Rickie Fowler (États-Unis), 3 et 2.
Ian Poulter et Rory McIlroy (E) déf. Bubba Watson et Webb Simpson (États-Unis), 4 et 2.
Sergio Garcia et Alexander Noren (E) défendent Phil Mickelson et Bryson DeChambeau (États-Unis), 5 et 4.
Francesco Molinari et Tommy Fleetwood (E) déf. Justin Thomas et Jordan Spieth (États-Unis), 5 et 4.
Des capitaines, des vice-capitaines et des joueurs d’Europe et d’Amérique ont été présentés. Woods a attiré de grands cris et chante «Tiger! Tigre! Tigre! » Par la suite, les files d’attente ont été présentées. Les matchs de l’après-midi à quatre balles (tir alternatif) seront annoncés après la séance du matin. Le format reste le même samedi matin et après-midi. Le dimanche, 12 matchs en simple seront disputés. Au total, 28 points sont disponibles. Cependant, en tant que champion en titre, les États-Unis n’ont besoin que d’une égalité pour conserver le trophée. Woods participe à sa huitième Ryder Cup, mais la première depuis 2012. Il a un record général de 13-17-3. Woods est 4-1-2 en simple, mais 9-16-1 avec ses partenaires, avec 12 joueurs différents. Il aimerait améliorer ces chiffres. «En regardant en arrière toute ma carrière dans la Ryder Cup, ce n’est pas quelque chose que j’ai vraiment apprécié ou aimé», a déclaré Woods. « Nous n’avons pas gagné en tant qu’équipe américaine ici dans 25 ans sur le sol étranger, alors j’espère que cela va changer cette semaine. » Le Golf National, situé à la périphérie de Paris, est utilisé chaque année pour l’Open de France du Tour européen. En conséquence, la plupart des 12 membres de l’Europe connaissent bien le parcours Albatros de 71 183 verges, par 71, situé au sud-ouest du centre de Paris.
WOODS SE PRÉPARE POUR LA RYDER CUP AVEC UNE DEUXIÈME RONDE D’ESSAIS
«J’ai rencontré Jim Furyk (capitaine de l’équipe) et il a dit:« Nous pensions donner à Tiger son épaule froide comme au baseball lorsque le gars a réussi son premier circuit. Pensez-vous que Tiger va bien avec ça? » LaCava a déclaré sur la radio Ryder Cup sur Sirius / XM. «J’étais comme, bien sûr qu’il le ferait. Il a le sens de l’humour. »
Lorsque Woods est arrivé, il s’attendait à des félicitations de la part de ses amis, mais a reçu des grillons pendant plusieurs minutes.
«Ils ne le regardaient même pas, ils le soutiennent tous», a déclaré LaCava. «Il me regarde comme si ça se passait? Ce n’est pas un gars qui cherche la fanfare, mais ce sont ses garçons. Il cherche 11 gars pour courir et lui donner un bon câlin. Finalement, ils se sont retournés, ont applaudi et lui ont fait un accueil de héros. Les dernières séances d’essais seront disputées jeudi, suivies de la cérémonie d’ouverture et du jumelage du capitaine pour la compétition de quatre balles (meilleure balle) de vendredi matin. Woods a participé à sa première Ryder Cup en 1997 au Valderrama Golf Club en Andalousie et se souvient à quel point il était nerveux avant son premier match. Plus tôt, il a essayé de convaincre le vétéran de la Ryder Cup et son partenaire de jeu Mark O’Meara de le laisser jouer des trous pairs – pour éviter de frapper le premier tir au numéro 1 – mais O’Meara ne l’aurait pas. Woods a divisé le fairway avec un 2-fer.
En 2010, au Celtic Manor Resort, au Pays de Galles, Woods s’est rappelé avoir entendu les grands gradins entourant le premier tee se faire entendre alors qu’il se tenait sur le green. «C’était si bruyant», a-t-il dit. «C’était amusant de faire partie de. Je l’ai aimé. Je pense que cette semaine va être exactement comme ça, mais je pense que les décibels seront un peu en hausse.
DE LA VICTOIRE AU CHAMPIONNAT DE LA TOURNÉE À L’ARRIVÉE À LA RYDER CUP
À 42 ans, il est à nouveau champion. «Je n’ai pas vraiment eu le temps de le faire», a déclaré Woods, qui a joué avec Bryson DeChambeau, Patrick Reed et Phil Mickelson. «Après la Ryder Cup, ce sera une autre histoire. Je vais regarder en arrière et je me rends compte de ce qui s’est réellement passé toute la semaine. »
Woods a mené du début à la fin à l’East Lake Golf Club dans l’épreuve finale des séries éliminatoires FedExCup, produisant ce que beaucoup appellent le plus grand retour dans l’histoire du sport.
Il a posté des rounds de 65-68-65-71 pour battre Billy Horschel par deux coups. Samedi, Woods a pris le contrôle du tournoi au cours d’une course avant furieuse qui lui a permis de remporter cinq birdies consécutifs et de remporter le 5-sous-30. Il n’a jamais perdu son avance.
La scène du numéro 18 dimanche était incroyable. Des milliers de spectateurs ont envahi Woods et ont joué avec son partenaire Rory McIlroy alors qu’ils approchaient du green, plusieurs chantant le nom de Tiger.
Il a lutté contre les larmes avant de trouver un dernier trou, les fans hurlant leur approbation. «Honnêtement, je pense que vous deviez littéralement vous perdre à ce moment-là», a déclaré l’Angleterre Tommy Fleetwood, qui regardait depuis le pavillon.
«Je me suis tenu sur le balcon et j’ai regardé Rosey (Justin Rose) à deux coups et remporté la FedExCup; et a ensuite regardé Tiger gagner sur son retour.
En l’espace de 12 minutes, c’était vraiment une bonne période de golf et j’ai vraiment trouvé ça formidable. » Fleetwood n’était pas le seul.
La performance de Woods a été regardée dans le monde entier et a suscité une réaction immédiate des athlètes et des non-athlètes sur les médias sociaux.
Son téléphone portable a explosé. «J’essaie de retourner les messages que j’ai reçus, mais je suis toujours au nord de 150, a déclaré Woods. NBC a annoncé une hausse de 206% par rapport à la dernière ronde du championnat. La télédiffusion a obtenu une note de 5,21, la plus élevée de tous les non-majeurs cette année.
De 17h30 à 18h HE, il a culminé à 7,19, à la traîne des Masters (11.03) et du Championnat PGA (8.28) en 2018. Il s’agissait de l’épreuve la plus regardée lors des séries éliminatoires de FedExCup depuis la création de la compétition en 2007. Suite à la présentation des trophées et aux obligations des médias, Woods s’est rendu dans un hôtel près de l’aéroport pour un dîner d’équipe avec ses coéquipiers de la Ryder Cup avant que le groupe ne prenne l’avion pour Paris. Il participe à la compétition pour la huitième fois et a disputé 33 matches.
«Il y a beaucoup de nerfs», a-t-il déclaré. «C’est excitant. Je veux dire, ça l’est vraiment. «C’est quelque chose que nous ne pouvons pas expérimenter à cet égard, car c’est la dernière étape d’un tournoi sur le tout premier trou et chaque match auquel vous participez.
C’est une atmosphère différente et on aime évidemment. « Woods a joué pour la dernière fois dans la Ryder Cup en 2012 et tentera d’aider les États-Unis à gagner en Europe pour la première fois en 25 ans.
« J’espère que cela va changer cette semaine », a déclaré Woods. Après les essais de mardi, Mickelson a fait l’éloge du jeu de Woods. « Tiger l’a rayé« , a-t-il dit. « C’est le meilleur, je pense que je l’ai jamais vu balancer le club. »
En 2016, Woods a été vice-capitaine de l’équipe américaine et a été choisi par le capitaine Jim Furyk pour ce rôle cette année. Mais la préférence de Woods était de revenir en tant que joueur et il a décroché une place de joker avec son jeu en 2018, avec sept classements parmi les 10 premiers en 18 départs. «Avoir gagné mon équipe, avoir non seulement le capitaine, les vice-capitaines, mais aussi les joueurs me veulent dans l’équipe parce que j’ai été choisi, cela compte beaucoup pour moi», a déclaré Woods.
La cérémonie d’ouverture est jeudi, suivie de trois jours de compétition. Les séances du matin et de l’après-midi se dérouleront vendredi et samedi avec quatre matches entre équipes de deux joueurs. Le format est quatre balles (meilleure balle) le matin et quatre (coup alterné) l’après-midi. Le dimanche, 12 matchs en simple seront joués.
Un total de 28 points est disponible et les États-Unis en ont besoin de 14 pour conserver le trophée.