1929-2016 -Arnold PALMER 

Arnold Palmer, champion populaire, meurt à 87 ans le 25 SEPTEMBRE, 2016 |FAR HILLS, NJ 
Par David Shefter, USGA 

« Contribuez à un changement positif dans la vie d’un enfant, c’est la chose la plus importante que vous pouvez faire. » carrière légendaire Arnold Palmer inclus victoires dans le US Amateur, US Open et US Senior Open. (USGA / John Mummert)

medaille-arnoldpalmer

Arnold Palmer, un champion USGA trois fois et sept fois champion majeur dont charismatique et personnalité charmante a contribué à populariser le golf à la fin des années 1950 et au début des années 1960, est décédé le dimanche 25 septembre à Pittsburgh, Pa., À l’âge de 87 .

Le Pittsburgh Post-Gazette a rapporté Palmer est mort à l’hôpital presbytérien UPMC, où il avait été l’ objet d’ examens cardiaques depuis jeudi dernier.

par le Dr Tony Parker, World Golf Hall of Fame Historien

Le monde est attristé par la perte de la plus grande icône de golf, World Golf Hall of Fame Membre Arnold Palmer.Non seulement il était un golfeur exceptionnel et ambassadeur mondial pour le golf, mais ses empreintes digitales peut être trouvé dans toutes les facettes du jeu. Pour ne pas dire, il était un homme incroyable et nous manquera beaucoup.

Lorsque Arnie irruption sur la scène du golf en 1954 avec sa victoire au Championnat amateur des États – Unis, une étoile est née. Son style cape et d’ épée et de ne jamais-give-up l’ attitude a gagné le cœur des fans de golf partout. Ses bons regards saisissants et swing puissant apporté les masses au jeu. Il était l’ un d’ entre nous. Comme dit le proverbe, « Chaque femme veut être près de lui, et chaque homme veut être lui. »

Jouer au golf la carrière de Palmer était impressionnant. Il a remporté 62 victoires sur le circuit de la PGA , dont sept majors (quatre Masters, un US Open et deux Championnats Open), et un total de 92 victoires à travers le monde. Il ajoué sur les six équipes gagnantes de la Ryder Cup et a été capitaine deux fois. Il fut le premier homme à remporter l’US Amateur, l’US Open et les championnats US Open senior. Incroyablement, il gagnerait au moins un tournoi en 17 saisons consécutives de 1955 à 1971.

Toutefois, il était plus que son parcours qui l’a rendu «Le roi». Il était son sourire toujours présent, ce qui donne la personnalité et le temps qu’il prendrait avec les autres concurrents et les fans qui l’ ont fait une icône. Un ami m’a dit une fois que pour résumer Arnold Palmer en un seul mot , il serait le mot «donneur». Il remit au jeu et il a donné denouveau aux fans. Il prendrait son temps pour signer des autographes, et comme chacun sait, il signerait son nom lisiblement et répondre aux lettres de fan personnellement.

Depuis son intronisation au World Golf Hall of Fame dans le première classe 1974, Palmer a été un grand partisan, donnant de son temps et énergies à l’institution et assister à un grand nombre des cérémonies. Plus récemment, avec Gary Player, Annika Sorenstam et Nancy Lopez, il a co-présidé le Comité de sélection pour 2015 Induction classe dans le World Golf Hall of Fame, assister à la cérémonie d’ intronisation à l’Université de St Andrews dans le berceau du golf.

Golf est aujourd’hui un jeu beaucoup mieux, et son impact global peut faire remonter aux efforts de Arnold Palmer. Il nous manquera beaucoup, mais sa vie et l’ héritage continuera à vivre à l’ intérieur des murs de la World Golf Hall of Fame & Museum.

Merci, monsieur Palmer.

« Arnold Palmer sera toujours un champion, dans tous les sens du terme », a déclaré Mike Davis, directeur / chef de la direction de l’USGA exécutif.

« Il a inspiré des générations d’aimer le golf en partageant son esprit de compétition, l’affichage sportif, les soins pour les golfeurs et le golf fans, et de servir en tant qu’ambassadeur à vie pour le sport. Nos histoires de lui non seulement remplir les pages des livres d’histoire de golf et les murs du musée, mais aussi nos propres souvenirs de golf personnels. Le jeu est en effet mieux à cause de lui, et à bien des égards, ne sera jamais la même chose. »

Certains golfeurs recueilli plus de victoires et les championnats majeurs, mais quelques-uns pourrait rivaliser avec la popularité de Palmer parmi les masses. Son go-for-cassé style de jeu fait appel aux fans et sa capacité à collaborer avec des gens inspirés des légions de disciples qui se surnommée « l’Armée de Arnie. »

Palmer a été la première superstar iconique de l’âge de la télévision de sport, qui a commencé dans les années 1950, et il connecté avec des gens comme aucun autre golfeur devant lui. En raison de Palmer, qui est venu de ses humbles débuts à Latrobe, Pa., Le jeu est passé d’un passe-temps de la classe supérieure à un sport accessible aux classes moyennes et populaires.

« La place de Arnold dans l’histoire sera comme l’homme qui a pris le golf d’être un jeu pour quelques-uns à un sport pour les masses »,

a déclaré Jack Nicklaus, huit fois champion USGA, 18 fois champion majeur et plus féroce rival de Palmer.

« Il a été le catalyseur qui a fait que cela se produise. »

Ajouté deux fois champion du US Open Lee Trevino:

« Arnold est le plus grand modèle de rôle que tout sport ait jamais eu. Étude que l’homme. Regardez la façon dont il aime le jeu, se conduit et traite d’autres personnes. Arnold Palmer est celui que vous voulez être comme « .

La vie d’Arnold Palmer

Voir les images rares du roi, de son enfance à son essor incroyable comme le plus grand ambassadeur du golf.

Palmer a fait sept titres majeurs, y compris 1960 US Open de façon dramatique quand il a remis une carte ronde finale 65 à Cherry Hills Country Club dans la banlieue de Denver à surmonter un déficit de sept-shot. Il a remporté quatre Masters (1958, 1960, 1962 et 1964) et deux British Open (1961, 1962). Le seul titre manquant à partir de la carrière du Grand Chelem était un Championnat de la PGA, dans laquelle il est attaché pour deuxième trois fois.

Palmer, qui était le président d’ honneur du Programme des membres USGA depuis sa création en 1975, a enregistré 62 victoires PGA Tour, 10 victoires Champions Tour, y compris 1981 US Senior Open, et a été joueur de la PGA de l’année à deux reprises (1960 et 1962 ).

Il était le principal gagnant de l’argent du Tour à quatre reprises (1958, 1960, 1962 et 1963),  Sports Illustrated Sportif de l’année en 1960, le récipiendaire du prix Bob Jones de l’USGA en 1971 et a été intronisé au World Golf Hall of Fame en 1974.

En 2012, Palmer est devenu le sixième athlète à recevoir la Médaille d’or du Congrès, rejoindre les goûts de Roberto Clemente, Jackie Robinson, Jessie Owens, Joe Louis et Byron Nelson. Nicklaus, qui est devenu un ami proche de Palmer dans les dernières années alors même que leur rivalité sur le parcours est devenu une bataille de leurs empires d’affaires, a reçu l’honneur en 2015.

« Je suis particulièrement fier de tout ce que la Chambre et du Sénat d’accord sur », a déclaré Palmer lors de la cérémonie, langue dans la joue.

La mesure adoptée 422-1 à la Chambre et 100-0 au Sénat.

Palmer est né le 10 septembre 1929, à Latrobe, où son père, Deacon Palmer, était professionnel la tête et surintendant au Latrobe Country Club. Palmer accompagnait souvent son père comme il a maintenu le cap et jeune Arnold a tout appris sur le jeu de son père, y compris l’étiquette et la façon de traiter les autres.

Palmer a assisté à l’Université Wake Forest, où une bourse de golf porte maintenant son nom. Palmer a quitté l’école en Caroline du Nord après son ami, Bud Worsham, le frère de 1947, US Open champion Lew Worsham, est mort dans un accident de voiture. Palmer est enrôlé dans la Garde côtière des États-Unis, où il a servi pendant trois ans tout en conservant ses compétences de golf lorsque le temps le permettait.

Il est ensuite devenu un vendeur de peinture dans l’Ohio, mais en 1954 sa vie a changé pour toujours.

Lorsque Palmer a remporté le Championnat amateur des États-Unis au Country Club de Detroit (Michigan), en battant Robert Sweeny, 1 place, dans le match de championnat de 36 trous, il a décidé de donner le golf professionnel un essai.

«Gagner le championnat national amateur m’a donné la confiance nécessaire pour faire ce que je voulais vraiment faire de ma vie», a dit Palmer, qui, avant qu’on ne l’avait lui-même dépeint comme un homme d’affaires qui ferait concurrence à des compétitions amateurs top.

« Non seulement il était un de mes moments les plus fiers, elle a conduit à me sortir en tournée en tant que golfeur professionnel. Et, de toute évidence, il a conduit à tout après « .

Palmer a épousé Winifred Walzer, qu’il a rencontré lors d’un tournoi en Pennsylvanie, en 1955. Plus tard cette année, il a affirmé l’Omnium canadien pour sa première victoire pro.

Trois ans plus tard, Palmer a remporté le premier de ses quatre maîtres victoires, se cimentation comme l’un des plus grands stars du golf. En 1960, il a signé avec pionnier agent sportif Mark McCormack, devenant le premier client de McCormack dans ce qui allait devenir l’une des principales sociétés de gestion du monde, International Management Group (IMG).

Grâce contrats de promotion et sa présence charismatique, Palmer est devenu le visage du golf. Les fans ont apprécié son swing peu orthodoxe et le style de jeu dur de charge.

Parfois, que «l’armée» a créé une distraction pour les autres joueurs, mais tout le monde savait que Palmer apportait de nouveaux adeptes du jeu.

« J’aime jouer devant l’Armée, » a déclaré 1965 PGA Championship vainqueur Dave Marr.

« Il était sauvage à la fois. Lorsque Arnold Teed sa balle, ils ont applaudi. Et si je marchais sur l’eau, ils ne seraient pas remarqué. Mais j’apprécié l’excitation de tous ces gens, et je pense que l’armée était bon pour le golf « .

Palmer a remporté sa deuxième victoire au Masters en Avril 1960, puis a produit l’un des plus grands retours de l’histoire de l’US Open en Juin à Cherry Hills. Trailing chef de file de 54 trous Mike Souchak par sept coups, la plupart des gens comptés Palmer out, y compris Pittsburgh journaliste sportif Bob tambour, qui fait la chronique de la carrière de Palmer.

« Demandai-je à tambour [dans le vestiaire entre les rounds] quel 65 ferait pour moi », a rappelé Palmer.

Il a dit:« Pour vous, cela ne ferait rien. Cela m’a vraiment irrité « .

Irrité par le manque de soutien, Palmer a conduit le vert sur le premier trou par-4 et a réussi un birdie de six des sept premiers trous pour un 30 sur le neuf sortant. Sa ronde finale 65 a été assez bon pour une victoire par deux coups sur Nicklaus, un amateur de 20 ans. Ben Hogan a eu une chance de gagner un record cinquième US Open, mais son troisième coup sur le par-5 17e trou trouvé de l’eau et il est attaché pour neuvième.

Lorsque Palmer réussit son 65, il jeta sa visière dans l’air.

Avec les deux premières majors en sa possession, Palmer a fait ce que peu d’Américains de cette époque ont fait: il a participé à l’Open Championship.Alors que de nombreux joueurs américains sautées l’événement en raison des rigueurs de voyage et la bizarrerie des liens golf, McCormack a convaincu Palmer que la concurrence à l’étranger serait parfaire son jeu et élever son statut mondial.

La quête de Palmer pour le Grand Chelem, un terme que lui et aurait tambour est venu avec un cocktail sur le vol transatlantique, est venu une course courte, comme Kel Nagle légèrement Palmer sur le Old Course de St. Andrews en Ecosse. Palmer, cependant, a remporté les deux prochains championnats ouverts, au Royal Birkdale en Angleterre et Royal Troon en Ecosse, respectivement, et sa présence a contribué à revitaliser l’intérêt mondial pour le plus ancien grand du monde.

Palmer a remporté 29 tournois de la PGA entre 1960 et 1963, y compris les cinq majors.

principaux rivaux de Palmer dans les années 1960 étaient Nicklaus et Gary Player. Il était Nicklaus qui a nié Palmer un deuxième titre US Open en 1962. Jouer dans son arrière-cour à Oakmont Country Club extérieur de Pittsburgh, Palmer a perdu une éliminatoire de 18 trous au Nicklaus parvenu. Palmer avait d’autres chances à l’US Open gloire. En 1963, au Country Club à Brookline, Mass., Il a perdu en prolongation à Julius Boros, et en 1966 au Club olympique à San Francisco, Billy Casper a surmonté un déficit de sept coups sur les neuf derniers trous pour forcer un lundi éliminatoire . Dans le éliminatoire de 18 trous, Casper 69 a battu Palmer par quatre coups.

Palmer a terminé deuxième à nouveau l’année suivante à Baltusrol Golf Club à Springfield, NJ, terminant quatre coups derrière Nicklaus. Il n’a jamais soutenu dans un autre US Open.

Mais en 1980, le golf principal a vu une montée en popularité et en 1981, la USGA a abaissé la limite d’âge de son jeune US Senior Open de 55 à 50.

Certains surnommé le «Arnold Palmer règle.» Palmer, puis 51, a remporté son seul US senior Open en 1981 à Oakland Hills Country club dans la banlieue de Detroit, devançant Bob Stone et Casper dans une éliminatoire de 18 trous.

Palmer a terminé deuxième à Miller Barber par deux coups de trois ans plus tard à Oak Hill Country Club à Rochester, NY

En 1994 à Oakmont, Palmer, puis 64, a fait sa dernière apparition US Open après avoir reçu une exemption spéciale. Dix ans plus tard, il a joué dans les Masters pour une dernière fois. Ce fut son apparition consécutive 50e à Augusta National Golf Club, où il était devenu un membre honoraire. Un an plus tard, il a fait sa dernière apparition en tout majeur dans l’Open US Senior chez NCR Country Club, à Kettering, Ohio.

Palmer était plus grande que la vie en dehors du parcours. Il a continué à soutenir les produits et les entreprises.

En 2005, l’USGA honoré l’héritage de Palmer quand il a rénové son musée à sa Far Hills, NJ, siège. Palmer a assisté à la cérémonie d’inauguration du Musée USGA et Arnold Palmer Centre d’histoire Golf, centre d’artefacts de golf et des souvenirs de premier dans le monde. Une salle est dédiée à Palmer, avec de nombreux objets de sa carrière Hall of Fame, y compris la visière, il jeté dans la galerie après avoir remporté le 1960 US Open.

La carrière de Palmer en dehors du parcours comprend également sa propriété de Bay Hill Golf Club and Lodge à Orlando, en Floride., site de l’Arnold Palmer Invitational annuel sur le PGA Tour, en aidant à Golf Channel trouvé l’homme d’affaires Joe Gibbs, la négociation pour construire le premier parcours cours de la République populaire de Chine, et de l’hôpital Arnold Palmer pour les enfants à Orlando.

Palmer a formé sa propre compagnie de conception de parcours de golf en 1972 et conçu quelque 200 cours, y compris Bay Hill, le site de Tiger Woods ‘première des trois victoires amateur junior US en 1991, et le Cours Bay à Kapalua à Maui, Hawaii, qui a accueilli 1998 amateur public Links Championnat US Women.

Palmer a même un verre nommé d’après lui, une combinaison de thé glacé et limonade.

Alors que Palmer a gagné environ 1,8 million $ en 734 PGA Tour commence couvrant 53 ans, sa valeur nette a largement dépassé cela.

En 2012,  le Golf Digest a  rapporté que Palmer a été n ° 3 parmi les golfeurs gains annuels à 36 millions $, ce qui l’a classé juste derrière Tiger Woods et Phil Mickelson, et devant Nicklaus.

Palmer était un pilote passionné, voler pendant plus de 50 ans. L’aéroport régional de Latrobe a été rebaptisé Arnold Palmer Airport régional en 1999.

Il y a une statue de Palmer tenant un club de golf en face de l’entrée de l’aéroport, qui a été dévoilé en 2007.

La première femme de Palmer de 45 ans, Winnie, décédé en 1999 à l’âge de 65 ans en raison d’un cancer. Il a épousé Kathleen « Kit » Gawthrop en 2005. Son petit-fils, Sam Saunders, est un golfeur professionnel qui a joué dans de nombreux tournois de la PGA et Web.com Tour.

David Shefter est un rédacteur principal pour la USGA

Plus d’informations sur Arnold Palmer