Avec la montée des médias sociaux, les golfeurs ne sont plus un défi d’accéder aux exercices de mobilité pour différentes parties de leur corps, les plus courants étant les hanches et la colonne thoracique. Bien que l’amélioration de votre mobilité dans ces deux domaines soit essentielle pour la plupart des golfeurs, la colonne cervicale est l’une des parties du corps les plus négligées en termes d’entraînement à la mobilité, mais elle est tout aussi importante : de Kevin Dishon
Selon les données de TPI, un joueur PGA TOUR moyen démontre une rotation du côté gauche d’environ 73 degrés, une rotation du côté droit de 64 degrés (certains tournant jusqu’à 80 degrés dans chaque direction), une flexion de 47 degrés et une flexion latérale de 25 degrés. à gauche et à droite.
De plus, le swing de golf nécessite beaucoup de mouvements de la colonne cervicale et si vous ne possédez pas ce type de mobilité, votre jeu souffrira d’inefficacités du swing.
Depuis que nous vivons à l’ère numérique, les physiothérapeutes constatent que la majorité des épines de la population est constamment fléchie.
Que vous soyez affalé devant un ordinateur, penché sur le courrier électronique ou texte, ou debout / assis avec une mauvaise posture pendant votre trajet aller-retour au travail, la position fléchie place notre tête dans une position sous-optimale, autrement appelée syndrome de croisement supérieur croisé.
Dans ce syndrome, les muscles autour des omoplates et dans les profondeurs du cou peuvent s’affaiblir et les pectoraux et les pièges supérieurs se resserrer. Avoir un syndrome croisé supérieur vous désavantage mécaniquement pour le mouvement et peut éventuellement vous amener à développer des blessures tant au golf que dans la vie quotidienne.
Avant de plonger trop profondément dans la façon dont votre cou peut affecter votre jeu de golf, voici un aperçu de l’anatomie de la colonne cervicale.
La colonne cervicale se compose de 7 vertèbres qui commencent à la base de votre crâne et se prolongent jusqu’à votre première côte. Commençant par celui juste en dessous de votre crâne, ils sont classés de 1 à 7 en ordre séquentiel.
De chaque côté, nous avons une articulation qui s’appelle une facette, nous donnant un total de 14 articulations différentes dans le cou! Entre chaque vertèbre se trouve un disque qui donne au cou sa structure arquée en avant. Le disque représente environ 25% de la hauteur du cou et est conçu pour amortir la compression de la colonne vertébrale et résister à la tension. Le disque a également pour fonction de ménager un espace suffisant entre chaque vertèbre, afin qu’un nerf puisse sortir de la moelle épinière et se rendre au haut du corps.
Au total, Il y a 8 racines nerveuses de chaque côté qui sortent de votre cou pour envoyer des messages vers / depuis le cerveau via la moelle épinière. Avec autant de structures dans un espace aussi restreint, il n’est pas étonnant que cet endroit soit important tant pour la vie quotidienne que pour le swing de golf.
En vieillissant, nous pouvons développer diverses affections dues à une mauvaise posture ou à des blessures à la nuque. Les blessures ou affections courantes incluent: arthrite, maladie dégénérative du disque, entorse musculaire / ligamentaire et hernie discale. Bien qu’il soit recommandé de parler en direct de votre diagnostic à un professionnel de la santé, certains exercices peuvent vous aider.
Veuillez consulter votre médecin avant de terminer ces exercices.
Une colonne cervicale blessée pourrait vraiment faire des ravages sur votre swing et votre capacité à bien jouer. Si vous manquez de mouvement cervical complet, ou au moins de valeurs similaires à celles des moyennes des professionnels du circuit, vous risquez une perte de posture, une extension précoce ou même un angle vertébral inversé redouté. Si vous avez l’une de ces caractéristiques de swing ou si vous souhaitez savoir si vous avez une mobilité cervicale suffisante, reportez-vous à la vidéo. Si vous ne touchez pas votre menton à la clavicule, vous devriez envisager de travailler sur votre mobilité cervicale.
CONNEXES: Le Dr Mitchell Supler Présente
Le Thème « Les Lésions de la Colonne Cervicale et le Rôle Du Remplacement du Disque Cervical » Au World Golf Fitness Summit
Si vous recherchez une amélioration du mouvement cervical et de ses fonctions, voici 3 exercices simples que vous pouvez effectuer quotidiennement pour vous aider.
CHIN TUCK :
D’abord, asseyez-vous bien grand et fixez vos yeux sur un objet à hauteur des yeux. A partir de là, ramenez lentement votre tête en arrière, en maintenant votre oeil à la hauteur. Retournez aussi loin que possible ou au point juste avant la douleur. Remplissez 3 séries d’au moins 10 répétitions.
AUTO-MOBILISATION AVEC MOUVEMENT :
Commencez par vous asseoir haut avec une serviette à la main drapée autour du cou. Croisez les bras de sorte que votre bras droit tienne le côté de la serviette du côté gauche et inversement. Tenez votre main gauche contre votre poitrine et amenez votre main droite au niveau du nez en veillant à ce que le bord de la serviette soit au même niveau que la colonne vertébrale, là où vous ressentez une douleur ou une sensation d’oppression. Tournez activement la tête vers la droite tout en maintenant votre main droite à la hauteur de votre nez. Une fois que vous avez atteint le point de résistance, appliquez une serviette sur votre main droite. Changez de position des mains et effectuez ce virage à gauche. Remplissez 3 représentants la première fois que vous faites cela, puis 3 séries de 10 représentants par la suite.
MAINTIEN ISOMETRIQUE DU FLEXOR PROFOND DU COU :
Commencez sur le dos avec votre tête soutenue par la surface sur laquelle vous vous allongez. Lentement, faites un pli au menton et, tout en le tenant, soulevez légèrement la tête de la table. Votre tête ne devrait plus être soutenue par la table et vous devriez maintenir cette position le plus longtemps possible dans l’objectif d’être plus long que 30 secondes!
Ces exercices aideront à renforcer et à améliorer votre amplitude de mouvement; Cependant, si vous ne résolvez pas le problème de posture sous-jacent, il est probable que vous ne vous améliorerez jamais complètement. Si vous ne maintenez pas une bonne posture, vous continuerez à mal positionner votre cou, ce qui augmente le risque de blessure au golf ou dans votre vie. Une autre chose que vous pouvez faire est de changer vos habitudes de sommeil. Bien que les grands oreillers puissent être confortables, ils vous pousseront la tête vers l’avant, ce qui peut aggraver la posture de la tête. Je recommande d’utiliser un oreiller qui bercera la nuque mais laissera votre tête près du lit. Une dernière considération est votre poste de travail.
Si vous restez assis derrière un ordinateur toute la journée, vous voudrez peut-être envisager de positionner votre poste de travail de manière à maintenir une posture appropriée, comme suit:
Le cou reste vital pour le swing de golf car l’incapacité de le faire pivoter complètement pourrait causer des problèmes spécifiques au swing.
L’exercice est bon pour faire face à une blessure au cou ou pour en prévenir une, mais pensez également à modifier votre quotidien pour mettre votre cou dans une meilleure position tout au long de la journée.
De petits ajustements dans votre vie quotidienne peuvent apporter d’énormes changements à votre jeu de golf et également aider à prévenir ou même à se débarrasser des blessures!