AERIEN-TERRIENENCYCLOPEDIE

Manuel De Los SANTOS exceptionnel !

Manuel de Los Santos est un ancien joueur de baseball, qui a perdu une jambe à la suite d’un accident de la circulation en février 2003.Résident français depuis mars 2003, il se reconvertit au golf en mai 2004, en autodidacte. C’est le film La Légende de Bagger Vance qui lui a fait découvrir le golf et qui l’a décidé à se rendre sur un practice. Il est membre de l’équipe de France handigolf depuis avril 2005. Il est vice-champion d’Europe handigolf en 2006.Il est le premier joueur de golf jouant sur une seule jambe et participant à des compétitions de golf de haut niveau avec des joueurs valides. Il est notamment connu pour sa force de frappe qui fait partie d’une des plus puissantes du monde et qui rivalise avec la grande majorité des frappes des joueurs « valides« .

Palmarès

Suede-201508-juin2006

  • 1er à Schwanhof aux Internationaux d’Allemagne
  • 1er à Tolède à l’Open d’Espagne
  • 2e au Championnat d’Europe par équipe
  • Vice-champion d’Europe

2007

  • 1er à Montgriffon aux Internationaux de France 2e série
  • 1er à Stiges à l’Open d’Espagne

2008

  • 2e aux Internationaux de France

            Manuel-de-los-santos-Golf 2011 mauel et gregory 2,012  JG & Manuel nationale

Mais c’est un golfeur phénoménal …  Manuel De Los Santos, 23 ans,  né à San Pedro de Macoris (République Dominicaine).

Un bel athlète de 1,75m, taillé … comme un joueur de baseball!

Signe particulier : amputé de la jambe gauche !

Voilà le profil d’un joueur de Baseball … le sport qui fait rêver tous les niños de Saint Domingue dès qu’ils sont en âge de marcher et peut-être même avant …

Dans ce petit pays des Caraibes, économiquement défavorisé, le baseball est un sport populaire .

La République fournie devant le Japon le plus grand nombre de joueurs étrangers au championnat professionnel de baseball de la Ligue aux Etats-Unis.

Numéro un social des Nations Unies de tous les jeunes . Tous s’imaginent jouer dans les clubs phares du baseball.

Manuel de Los Santos Revue Presse.pngSource:   site Manuel De Los Santos    Revue de Presse : ICI

Son Histoire:  Le monde entier a fait la Connaissance de Manuel De Los Santos à l’occasion l’Alfred Dunhill Championship en 2 009.

Il est originaire de la République Dominicaine, il vit et s’entraîne en France, il a impressionné le monde du golf. Une belle leçon de courage!

 

Manuel de Los Santos swing.png

Manuel De Los Santos   Vice champion d’Europe handigolf: simplement génial!

Sa silhouette ne passe pas inaperçue . Quand il arrive au practice, sac de golf au dos, soutenu par sa paire de béquilles, d’allure rapide … les golfeurs se tournent vers lui. …

Que ce soit à Auteuil ou il s’entraîne et à Seraincourt où il aime à jouer, Manuel n’a que des admirateurs et des amis. Tout le monde le respecte et sont émerveillé pour ce jeune, toujours souriant, affable, qui bien campé sur sa seule jambe droite nous délivre des swings de rêve et vous détaille une palette de coups sur le terrain à faire pâlir tous les golfeurs amateurs que nous sommes. . Manuel  est un unijambiste.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *