Ma formation de bénévole en Biomécanique sur le Swing :
« La performance ne doit pas se faire au détriment de la santé »
avec les Arts et Métiers ParisTech Institut Georges Charpak … pour assister à la soutenance de la thèse de Maxime Bourgain sur la Biomécanique du swing de golf …je suis ravi d’avoir pu participer et contribuer à cette étude ….concernant les dernières évolutions en terme de recherche sur la biomécanique humaine et la Modélisation biomécanique du swing de golf, optimisation de la performance et minimisation du risque de blessure. A commencer par la prévention des blessures puisque « la performance ne doit pas se faire au détriment de la santé »
et avec le Comité Départemental Olympique du 95 pour les dernières méthodes de la Préparation Physique « SPORT-SANTE-PERFORMANCE ». Ces formations nous apportent des savoir-faire et des savoir-être pour nous accompagner dans nos projets de la performances pour pérenniser les jeunes sportifs que nous encadrons.
« Bénévole » dans l’initiation du golf dans le milieu scolaire du CM1 au CM2 et avec les patients jours pour la Fédération Française du Sport Adapté en IDF.