CONSEILS DU PROENCYCLOPEDIEMATERIEL

Trouver le meilleur club de golf pour votre enfants !

LES BIENFAITS DU GOLF POUR LES ENFANTS

Sport de plein air alliant concentration, détente, fluidité, marche et dynamisme, le golf est le sport idéal pour le développement physique et mental des enfants.

A QUEL ÂGE DÉBUTER LE GOLF ?

Il n’existe pas vraiment d’âge pour prendre son premier club en main. Si les clubs de golf accueillent les plus petits à partir de 4 ans pour des cours en groupe, il existe des kits adaptés aux enfants à partir de 2 ans. Les bambins les plus agiles pourront, sous la surveillance d’un adulte, tenter de frapper leurs premières balles avec des clubs adaptés à leur taille.
Il n’est jamais trop tôt pour être passionné !

LE GOLF, SPORT IDÉAL POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CORPS DE L’ENFANT

Le golf n’est pas un sport”… Une phrase bien trop entendue par les pratiquants de la petite balle blanche. Contrairement aux idées reçues, le golf est le sport idéal pour un développement naturel et complet du corps de l’enfant.

Sur le plan musculaire, le golf est un sport complet. Lors d’un swing, de nombreux muscles sont sollicités sur l’ensemble du corps du golfeur, en partant des jambes, des cuisses en passant par le dos, la sangle abdominale, pour bien évidemment finir par les épaules et les bras.
Le golf favorise également le dynamisme du corps de l’enfant et sa gestion de la respiration lors du swing.

Comme beaucoup de sports, le golf aide l’enfant à développer sa coordination, son positionnement dans l’espace et son équilibre. Pas un sport vous disiez ?

UNE TÊTE BIEN CONSTRUITE DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE

En plus de forger un corps dynamique et sportif, le golf aide l’enfant à développer son mental et sa réflexion. Sur le parcours, il va devoir choisir son club, sa tactique de jeu, penser son coup à l’avance, mesurer les risques. Ces exercices logiques en situation de jeu lui serviront tout au long de sa vie !

Le golf, c’est avant tout de la concentration et du sang-froid le club en main. Et l’on sait que la concentration n’est pas le point fort des enfants !
En alternant les phases de marche, de discussion, de rires entre les coups, avec les phases de frappes, le golf permet aux enfants de se dépenser et de se défouler tout en restant concentrés dans leurs parties.

Mentalement, le golf c’est aussi l’apprentissage de la répétition qui mène à la progression. Cette persévérance, couplée avec l’envie d’améliorer son geste peut semer les vertus du perfectionnisme dans la tête du golfeur en herbe.

UN SPORT DE VALEURS HUMAINES ET DE PARTAGE :

Avec son étiquette particulière, le golf permet d’inculquer des valeurs humaines fortes aux enfants dès le plus jeune âge.

– Le respect des autres joueurs : quel que soit l’âge ou le niveau de ses partenaires de jeu, le golfeur doit être respectueux et courtois avant, pendant et après sa partie. Entraide lors des recherches de balles égarées, comptage de points, félicitations lors des coups exceptionnels, autant de moments où le savoir-vivre de l’enfant se développera, à l’entraînement ou en compétition.

– Le respect de son environnement de jeu : chez lui, dans la rue, à l’école ou au sport, le respect de son environnement est une valeur à inculquer au plus tôt à chaque être humain. La beauté d’un parcours de golf ne tient qu’à un fil, celui du respect de ses joueurs. Relever ses pitchs, ramasser ses déchets, reboucher ses divots… Autant de gestes de base du golfeur qui donneront de bonnes habitudes aux enfants.

– L’honnêteté : Le golf est l’un des seuls sports où l’on est à la fois son propre adversaire et son propre arbitre.

Le meilleur moyen pour se rendre compte des bienfaits du sport pour un enfant reste l’expérience. N’hésitez pas à tester le golf dans le club le plus proche de chez vous avec les conseils d’un professeur.

A vos clubs !

Choisir le meilleur pilote de golf pour enfants pour votre junior ou votre adolescent peut être compliqué. Cet article fournit des informations utiles pour faire la transition d’un conducteur de golf pour enfants à un conducteur de golf pour adultes et donne un aperçu de certains des meilleurs conducteurs de golf pour enfants actuellement sur le marché.

Étant donné que l’ajustement correct des clubs de golf pour enfants est très différent de celui des clubs pour adultes, nous allons tout d’abord vous fournir une compréhension de base des facteurs d’ajustement des clubs qui entrent en ligne de compte dans la sélection et l’ajustement du pilote de golf pour enfants.

Si vous êtes pressé ou que vous connaissez déjà l’ajustement des pilotes (et pourquoi il est important pour les clubs de golf juniors d’acheter).

Ultraléger (taille junior de 30 ”à 66”):

    • Longueur du club: 26 « à 42 » (ave club adulte est de 45 « )
    • Poids de la tête du club: 140g à 180g (ave adulte: 200g)
    • Taille de la tête du club: 210cc à 360cc (ave adulte: 460cc)
    • Grenier: 22 degrés à 14 degrés (ave adulte: 10 degrés)
      • Mensonge: 56 degrés (ave adulte: 57 degrés)
    • Poignées: tailles Junior .43 (35g) à .54 (48g)

Les pilotes de golf juniors se répartissent en deux catégories principales:

Pilotes de golf pour les jeunes golfeurs juniors, env. 6-10 ans , avec une vitesse de rotation du conducteur inférieure à ~ 90 mph.

Conducteurs de golf pour les golfeurs juniors env. De 9 à 13 ans avec une vitesse de rotation du pilote de ~ 80 à 100 mph pouvant tirer parti de la technologie des clubs pour adultes, mais nécessitant tout de même un pilote plus léger que les pilotes adultes standard. Il s’agit d’un âge de transition entre un conducteur de golf pour enfants et de vrais conducteurs adultes. Nous passons donc l’essentiel de ce billet à ce groupe d’âge plus difficile à intégrer.

Notez que la taille et la force  varient considérablement entre 9 et 13 ans et que certaines personnes recommandent aux conducteurs de 10 ans d’utiliser des conducteurs adultes de taille normale. Bien que cela dépende totalement de chacun, à moins que la vitesse de la tête du club du conducteur ne dépasse env. 85 mi / h, cela fait peu de bien aux juniors de les intégrer trop tôt à un pilote adulte, juste pour essayer d’obtenir quelques mètres de plus – c’est-à-dire au lieu de se concentrer sur un pilote de poids adéquat qui profitera à long terme à son élan.

Facteurs déterminant le meilleur pilote de golf pour enfants:

pilote de golf pour enfants

Considérations relatives à l’ajustement

Voici les facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’adaptation de clubs de golf pour enfants, y compris les pilotes:

Vue d’ensemble du golf junior

De nombreuses variables affectent les performances du pilote, notamment le poids de l’arbre, le poids de la tête du club, la longueur de l’arbre, le poids total du club (y compris l’arbre, la tête et la poignée du club), la flexion de l’arbre, le point de frappe de l’arbre (point de flexion), etc. technique et très déroutant, mais ne vous inquiétez pas, nous allons résumer les facteurs les plus importants pour choisir le meilleur pilote de golf pour enfants et obtenir un ajustement raisonnablement correct sans faire appel à un ajustement professionnel.

Étant donné que tant de facteurs sont en jeu et qu’ils interagissent les uns avec les autres, ainsi que l’individualisme de chacun des joueurs, la composition du club est un art autant qu’une science . Vous trouverez ci-dessous des « règles empiriques » fiables que nous pouvons utiliser pour simplifier le processus. Notez que nous recommandons vivement l’ajustement des clubs professionnels pour les juniors une fois que la vitesse de leur club de pilotage atteint la plage des 90 mi / h.

En fin de compte, l’objectif est de concevoir le pilote de manière à aider le golfeur junior à balancer le club plus efficacement, de manière à ce que le club soit plus rapide au contact du ballon – c’est-à-dire que la vitesse de la tête du club soit la plus grande possible, maximisant ainsi la distance de conduite du même swing. tout en frappant la balle au centre de la face du club.

Poids de la tête de club.

Recherchez une tête de club de conduite plus légère que celle de la plupart des pilotes adultes. Un poids plus léger contribuera à augmenter la vitesse de la tête du club. Il aidera également votre junior à garder le club dans le bon avion (au lieu d’avoir la tête lourde), aidant ainsi à la position souhaitée de la tête du club au moment de l’impact et à davantage de frappes au centre de la face

Longueur de la tige

La longueur de la tige sera déterminée principalement par la taille de votre junior. Notez qu’un manche plus long va générer plus de vitesse de la tête de club mais peut également entraîner plus de frappes excentrées (c.-à-d. Qu’il n’est pas frappé à l’endroit idéal pour la tête de club) et peut également avoir un impact négatif sur le plan de frappe (un club plus long conduit généralement à une frappe plus plate. avion).

En cas de doute, optez toujours pour un arbre plus court qu’un plus long. Il aidera à coups de centrages , plan de swing et tempo .

Ceci est confirmé par la tendance récente du PGA Tour, les joueurs les mieux classés optant pour des manches plus courtes. Jimmy Walker et Rickie Fowler ont tous deux réduit leurs chauffeurs à 42 et 43,5 pouces (la moyenne de la tournée est d’environ 45 pouces). Rickie Fowler a ensuite remporté la Honda Classic avec son pilote Cobra plus court grâce à une précision accrue et à une perte de distance marginale.

Golf Driver Junior - Tableau Hauteur à la longueur de la tige

Golf Driver Junior – Tableau Hauteur à la longueur

Poids de l’arbre

En général, plus le poids total du club est élevé, plus il sera difficile pour les juniors de lancer le ballon en l’air. Un arbre en graphite doit être utilisé dans la mesure du possible pour réduire le poids de l’arbre. Les arbres de transmission moyens pour les hommes sont env. 55-60 grammes et 45-50 grammes pour les dames (ajouter 10-15 grammes pour les joueurs de tournées PGA et LPGA).

Les meilleurs pilotes de golf juniors ont des manches en graphite léger. Les essais approfondis de montage et de recherche effectués par Cobra ont abouti à des arbres de transmission juniors allant de 46 g à 52 g, pour un âge approximatif compris entre 8 et 14 ans. Certaines sociétés comme Callaway et Taylormade proposent des arbres encore plus légers de 40 grammes et plus.

Arbre Flex & Flex Point

La flexion optimale de l’arbre dépend de la vitesse et du tempo de la rotation.

Une vitesse de rotation plus lente bénéficie d’un arbre plus flexible. Un arbre de flexion léger pour les juniors, les seniors ou les dames est souvent une bonne option pour les juniors avec des vitesses de swing inférieures à env. 85 mph.

Un tempo plus lent bénéficie également d’un manche plus flexible alors qu’un tempo plus rapide nécessite un manche plus rigide.

Les personnes des arbres True Temper ont fourni des directives générales très utiles sur la vitesse et le tempo du swing dans le tableau ci-dessous.

raccord d'arbre de golf pour enfants

Diagramme de la vitesse de rotation True Temper et du tempo à l’arbre

Le point de flexion / coup de pied de l’arbre est la partie de l’arbre qui se plie le plus lors de la descente et de l’impact. Un manche avec un point de kick bas se courbe près de la tête du club, ce qui permet un vol plus haut et convient mieux aux vitesses de swing plus faibles.

Solde du club

Le point d’équilibre du club qui correspond au point d’équilibre du club fini (tête, manche et grip compris). Le point d’équilibre a un impact sur le poids de l’élan – c’est-à-dire comment le club «se sent» lorsqu’il est balancé. Ceci est pertinent pour les clubs juniors car vous ne voulez pas une tête de club lourde, un manche léger et une bonne adhérence, ce qui se produit si un pilote adulte est tout simplement coupé – ce n’est pas une bonne idée.

Taille et poids de la poignée

Assurez-vous que la poignée est de taille junior ou trop petite. Une fois que les mains des juniors sont suffisamment grandes pour utiliser un gant de golf ordinaire pour homme ou un gant de golf pour femme grand, ils peuvent passer à une prise de taille standard.

Driver Loft

En règle générale, plus le jeune est jeune, plus il doit avoir de pilote sur son conducteur. Au fur et à mesure que la vitesse de swing augmente, les juniors peuvent se transformer en pilotes de loft inférieur

Par exemple, les juniors de moins de 4 pieds (48 pouces) devraient utiliser un pilote avec plus de piqué (p. Ex. 20 degrés).

Au fur et à mesure que leur vitesse d’oscillation augmente, les juniors de 4 à 5 pieds et plus deviendront des pilotes avec moins de gonflant, par exemple en commençant à 18 degrés et en progressant jusqu’à 12 degrés ou moins.

Notez que certains arbres favorisent un lancement à haute balle et peuvent donc avoir des pigeonniers plus bas. Il est inhabituel pour un golfeur junior de moins de env. 12 pour jouer quelque chose de moins que env. 12 degrés de grenier.

De nombreux pilotes modernes, y compris certains des pilotes spécifiques aux juniors dont nous avons parlé ci-dessous, disposent de lofts ajustables, ce qui est très pratique lorsque les juniors grandissent et changent de swing. Les pigeonniers réglables, cependant, donnent généralement lieu à un club légèrement plus lourd.

Ping pilote réglable loft junior golf

La technologie

La technologie moderne aide vraiment – par exemple avec précision et distance sur les tirs décentrés. Ces dernières années, certains des principaux constructeurs ont commencé à fabriquer des drivers spécifiques pour les juniors (par exemple, têtes de club plus légères, manches de flexion et de poids parfaitement adaptées, point de kick bas, poignées junior, poids ajustables, etc.) qui utilisent également la même technologie que celle utilisée dans le haut-moteur. pilotes finaux utilisés sur les circuits PGA et LPGA.

Reportez-vous aux liens rapides dans le tableau de navigation ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *