Déverrouillez votre Swing !

Le système de handicap identifie de manière simple et élégante les capacités d’un joueur. Un joueur handicapé de 20 ans, un golfeur à un chiffre, un champion de club et un joueur de tournée ont tous des niveaux de compétence différents qui conduisent à des scores différents.
Mais qu’en est-il du swing d’un joueur qui produit ces différentes partitions ? 
Il y a toujours eu beaucoup de théories, mais chez GolfTEC, nous avons utilisé des outils de mesure de pointe pour quantifier les fluctuations de 30 000 golfeurs de tous niveaux. Le résultat est l’étude sur le mouvement SwingTRU et ses résultats nous permettent d’identifier les éléments des balancements des bons joueurs qui sont les plus grands séparateurs des joueurs moyens ou en développement.
Avec les différences découvertes par SwingTRU, nous pouvons essentiellement construire un composite « bon joueur« . Nous examinerons ici six éléments du backswing et du downswing et comparerons les données recueillies auprès des joueurs à handicap élevé (joueurs tirant plus de 100 joueurs) à celles des golfeurs professionnels. Plus vous vous rapprocherez des chiffres professionnels, meilleurs seront les résultats.
C’est Big Data qui produit des scores plus petits avec des faits, pas des opinions.
Etude swing GolfTec
Illustrations de Todd Detwiler

HIP SWAY AU SOMMET

Le terme « balancement » est l’un de ces mots d’instruction à usage général que tout golfeur a entendu, mais il peut être déroutant.

Parlons-nous des hanches? Le haut du corps ? 

Simplifions les choses: les meilleurs joueurs transfèrent la pression sur le pied arrière, mais sans balancer tout le corps du ballon. Les joueurs moins qualifiés exagèrent ce changement de pression avec un gros mouvement de corps loin de la cible.

Pour le faire correctement, vous avez l’impression de rapprocher votre coccyx de la cible au lieu de l’adresse (en bas à gauche).), mais sans laisser votre tête bouger vers la cible ou sur votre pied arrière.

L’étude SwingTRU montre que les hanches des pros se déplacent en moyenne de 3,9 pouces vers la cible en arrière-plan, et que les hanches de grands handicappers se déplacent de 2,55 pouces. Mais il semble que le grand handicapeur s’éloigne de la cible (en bas à droite ) – alors, qu’est-ce qui donne?

Nous mesurons les mouvements de la hanche en utilisant le coccyx comme point de référence et, chaque fois que vous tournez vos hanches, votre coccyx se rapproche de la cible. La clé est, il devrait se rapprocher de plusieurs centimètres, pas deux.

Balancement des hanches: les pros déplacent les hanches vers la cible davantage que les personnes à handicap élevé (voir ci-dessus).

INCLINAISON EN HAUT AU TOP

En ce qui concerne les joueurs amateurs qui tentent de frapper la balle plus longtemps, le conseil qui vole l’essentiel de l’attention est: « Faites-le plus tourner.« 

Mais tous les tours ne sont pas créés égaux. Si vous vous concentrez uniquement sur la rotation des épaules et non sur la manière dont ils tournent, il vous manque l’un des éléments clés qui vous sépare des joueurs en tournée.

Pour beaucoup de golfeurs, la tendance est de redresser relativement les épaules, comme si vous vous retourniez pour regarder derrière vous pour parler à quelqu’un (en bas à droite ).

Mais les joueurs en tournée penchent les épaules en plus de les tourner. SwingTRU a enregistré les avantages à 36 degrés d’inclinaison de l’épaule vers le bas au sommet de l’arrière et les joueurs au handicap élevé à 29,6 degrés.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? 

Sentez-vous comme votre épaule avant se déplace directement vers le sol sur votre backswing (en bas, à gauche ). Au début, cela peut sembler comme si vous ne faisiez que basculer, mais croyez-moi, vous vous retournerez aussi.

Inclinaison des épaules: les pros tournent l’épaule avant vers le bas; les grands handicappers le rendent plus plat.

TOUR DE HANCHE A L’IMPACT

Beaucoup d’erreurs de swing commises par les amateurs – comme couper le ballon en travers et frapper une tranche – se produisent parce que la partie supérieure du corps devient trop active ou trop active au mauvais moment. Améliorer la façon dont vous utilisez vos bras et votre poitrine est utile, mais changer la façon dont vous utilisez le bas de votre corps élimine également certains de ces problèmes de la partie supérieure du corps. Le virage de la hanche à l’impact est un excellent exemple. Les débutants ont tendance à ralentir la rotation de la hanche lors de la descente et à essayer de contrôler le swing avec leurs mains et leurs bras (à droite, en bas ).

Les joueurs du circuit tournent leurs hanches vers la cible lors de l’impact presque deux fois plus (à droite, en haut ).

REGARDE MAINTENANT QUI EST LE JOUEUR DE L’ANNÉE DU PGA TOUR ?

Les bras et le bâton apparaissent à la fin de la réaction en chaîne, pas au début. Dans SwingTRU, les pros s’ouvrent en moyenne à 36 degrés avec les hanches à l’impact; Les forts handicappers ont une ouverture moyenne de 19,5 degrés. Essayez ces sensations pour augmenter le tour de hanche: placez la boucle de votre ceinture plus face à la cible que la balle à l’impact, et les deux genoux pointés vers la cible une fraction de seconde plus tard.


HIP SWAY AT IMPACT

Cela vous semble-t-il familier ? 

En période de ralentissement, vous essayez de calmer votre corps pour qu’il soit plus uniforme et que vous évitiez de glisser à travers, ce que vous avez entendu est mauvais. Malheureusement, le sous-produit de cela est un transfert de pression insuffisant sur votre jambe avant en descendant. En conséquence, vous ne tirez pas le maximum de votre swing. Les meilleurs joueurs à l’impact ont repoussé leurs hanches par rapport à leur adresse (en bas à gauche ), mais les joueurs moins expérimentés se placent plus loin derrière le ballon (en bas à droite).). Les données SwingTRU indiquent que les professionnels déplacent les hanches en moyenne de 1,6 pouce vers la cible par rapport à la configuration, et que les personnes à mobilité réduite les déplacent à une distance de 0,4 cm de la cible. Pour de nombreux étudiants, réfléchir à ce que font les hanches est trop abstrait. Au lieu de cela, sentez votre genou avant bouger vers la cible en descendant afin de le placer à l’extérieur de votre pied avant. Si vous êtes habitué à rester en arrière, cela vous semblera un changement radical. Préparez-vous pour un peu de vitesse.

balancement de la hanche

Virage des hanches: les pros ouvrent les hanches plus rapidement que les handicappeurs élevés.


INCLINAISON À L’IMPACT

Nous avons dit que les épaules devaient s’incliner vers le bas en haut de la balançoire et que ce concept devait perdurer, à l’exception de l’inclinaison vers le haut. Faire un swing dominé par les bras, comme le font tant d’amateurs, a tendance à produire des épaules relativement au niveau de l’impact (en bas à droite ).

Les meilleurs joueurs ont l’épaule arrière nettement plus basse que l’épaule avant au moment de l’impact (en bas à gauche).).

Le plus gros saut dans nos mesures SwingTRU est venu entre les meilleurs amateurs (0 à 5 handicaps) et les pros. Cela nous dit que l’inclinaison de l’épaule est l’une des caractéristiques du joueur d’élite.

Dans l’étude, les avantages de l’inclinaison vers le haut étaient en moyenne de 39 degrés; handicappers élevés 27,5 degrés. Pour y parvenir, la boucle de votre ceinture doit être au-dessus de votre pied avant au moment de l’impact, avec votre tête toujours au milieu de votre position. Imaginez un ami qui tenait un bâton d’alignement contre votre oreille le plus proche de la cible. Votre tête s’éloignerait de ce bâton au moment de l’impact.

Coude d’épaule: les pros finissent avec le torse tendu vers l’arrière; les grands handicappers restent penchés.   CONNEXES: Un focus sur l’analyse mathématique change le golf

COUP D’ÉPAULE DANS LE SUIVANT

La différence entre l’inclinaison de l’épaule et la flexion de l’épaule est la direction: l’inclinaison est le mouvement de chaque épaule vers le haut ou le bas par rapport au sol, comme une bascule, et la courbure est la quantité que votre haut du corps est étiré en arrière, loin de la cible.

La façon la plus simple d’y réfléchir est de savoir à quel point vous êtes fier de votre position finale. Les bons joueurs deviennent très grands dans la poitrine dans le suivi (en bas à gauche ), avec la colonne vertébrale étendue et le cou penché à quelques degrés de la cible.

Le problème typique des amateurs est de rester penché sur l’impact (en bas à droite).

Lorsque vous faites cela, vous ne tirez pas pleinement parti des leviers de votre corps ou entre votre corps et le club. Des leviers plus longs et plus grands produisent plus de vitesse. Dans SwingTRU, les pros ont une flexion moyenne de 32 degrés en arrière et les handicappers élevés en moyenne de 3,2 degrés.

Comment pouvez-vous aller mieux? 

Lorsque vous vous dirigez vers votre arrivée, essayez de vous sentir comme Superman ou Wonder Woman, avec un torse large et à l’épreuve des balles et une jambe avant complètement étendue, comme si vous veniez de pousser du sol pour sauter.

Les bons joueurs sont grands et fiers à la fin, comme Superman ou Wonder Woman .

Nick Clearwater, meilleur jeune enseignant de Golf Digest , est vice-président de l’instruction pour GolfTEC, basé à Englewood, dans le Colorado.

Laisser un commentaire