CV SPORTIF

RESPONSABLE CFA BASKET PRO B de 1994-2004

JG et l'équipe de Corée du Nord

Une expérience de Dirigeant Sportif dans le Basket Professionnel durant 10ans

jg médaille jeunesse et des sports

« Médaillé de la Jeunesse et des Sports » est une distinction ministérielle qui met à l’honneur les personnes qui œuvrent de manière active au service du Sport. Le 4 mai 1929, par décret du Président de la République M. Gaston Doumergue, était créée la Médaille d’Honneur de l’Education Physique destinée à récompenser le dévouement à la cause sportive.

 

poissy Chatou Basket 1994

Vice-Président de « Poissy-Chatou-Basket et Poissy-Yvelines-Basket » ligue Pro B.

Responsable de son Centre de Formation durant 10ans en collaboration avec le CFA de St Germain en Laye Omnisports IDF.

 

– Palmarès : 2 titres de champion de France Ligue Pro B « Elite Cadets France » et « Elite Juniors Espoirs ». Avec ces jeunes pour leurs permettent de les accompagner dans leur parcours vers le H.N et de ce fait de mieux comprendre la relation du corps avec le ballon.

JG et l'équipe de Corée du Nordet avec le plus grand basketteur du monde Ri Myung Hun 2,35 m qui voulait jouer en NBA, a été déclaré homme vivant le plus grand du monde. Il était le pivot de l’équipe nationale de la République populaire démocratique de Corée.

 

rimyonghun (11)En 1999 à Poissy, sous la direction du DTN Jean Paul Rebatet professeur universitaire section STAPS, a axé son stage sur la technique, la cohésion et la dynamique de groupe. Je me suis retrouvé dans la posture éducateur qui termine sa mission et s’éloigne du sportif qui n’a plus besoin de lui pour intégrer une « Université » ou un «Collège US». Je n’ai pas découvert les clefs de la réussite, mais je sais ce qui fait perdre. Dans sa logique binaire – on gagne, on perd –, le sport ne subit pas les problèmes mais saisit les difficultés pour ensuite les transformer en opportunités. Ainsi, la maîtrise du mouvement doit être au service du jeu et non de la technique.