En 1989, je suis tombé dans le « GOLF » par curiosité, mais surtout grâce à Hervé Frayssineau qui était à l’époque DTN de la Fédération Française de Golf (Master Pro- BE 3- DTN FFG 1973 à 1991).
En 2002, je me suis ensuite passionné vers ce sport, en m’engageant comme éducateur sportif bénévole auprès des jeunes du Golf Club d’Ableiges et du CD95.
Durant plus de 10ans, j’ai assuré des responsabilités importantes au sein des structures de formation de la FF Golf comme Responsable Jeunes du CD 95 de 2004 à 2014.
En collaboration avec les Pros PGA France des différents clubs, j’ai apporté une grande contribution à l’organisation de séances de détections et de cycles d’entraînements des Meilleurs Jeunes de la ligue IDF, lors des passages « OPENS d’OR » avec Romain WATTEL membre du golf de Bussy à 15 ans en 2005 sur les golfs d’Ableiges et d’Ozoir la Ferrière.
Enfin mon grand bonheur avec Eva GILLY – membre à 6 ans au Golf Club d’Ableiges de 2004/2008 – école classée en 2004 : 6ème sur 237 clubs de France au « Mérite National Espoirs » . Ensuite Eva a atteint la consécration et son« RÊVE » en juin 2015 à 18 ans
?? Professional golf player ⛳️ Ladies European Tour son site : http://www.eva-gilly.fr
MES FORMATIONS
diplômantes de bénévole FFGolf
Très reconnu dans le monde du golf, j’interviens dans les compétitions« European Tour », comme « commissaire fédéral scorer « .
Comme « Bénévole » dans l’initiation dans le milieu scolaire du CM1 au CM2 pour l’école du Bourg d’Ableiges.
et avec les patients jours de l’hôpital de Poissy pour la FF du Sport Adapté en IDF.
La performance ne doit pas se faire au détriment de la santé
avec les Arts et Métiers ParisTech Institut Georges Charpak … concernant les dernières évolutions en terme de recherche sur la biomécanique et la Modélisation biomécanique du swing de golf, optimisation de la performance et minimisation du risque de blessure. A commencer par la prévention des blessures puisque « la performance ne doit pas se faire au détriment de la santé« , précise Maxime Bourgain qui effectue sa thèse sur ce sujet.
et avec le Comité Départemental Olympique du 95 pour les dernières méthodes de la Préparation Physique. Ces formations nous apportent des savoir-faire et des savoir-être pour nous accompagner dans nos projets de la performances pour pérenniser ceux des sportifs que nous encadrons.
Dans la vie, le talent sans travail n’est qu’une mauvaise habitude
Vous avez : une question, une suggestion n’hésitez pas à contacter un Professionnel de la PGA France
ou de participer à des stages de golf qui vont vous fournir les compétences techniques, mentales et stratégiques afin d’optimiser vos performances golfiques, par une approche globale.
Jean Georges avec ses « Mentors » entraîneurs et joueurs sur les circuits de l’European Tour.
J’ai eu le plaisir de pouvoir m’initier à leurs secrets, pour transmettre aux jeunes le plaisir de jouer ce qui est une tâche très agréable. Les enfants veulent jouer car cela correspond à un besoin qui leur est propre.
Très vite j’ai repéré que tous les sportifs retrouvaient dans ce sport les mêmes fondamentaux que dans leur discipline respective.
avec Claude Brousseau Edouard Bréchignac Alejandro Reyes