ACADEMYMATERIEL

La technologie au service du golfeur

Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemblera la prochaine génération de superstars du golf. Il n’y a pas meilleur endroit que le circuit secondaire du PGA Tour, le Web.comTour. C’est sur ce circuit que le champ à joué une moyenne au driving de 313,7 mètres en 117 drives soit une distance + 9 mètres par rapport aux Pros actuels. Ces jeunes joueur s sortent le driver sur tous les trous et ils donnent tout ce qu’ils ontà chaque drive. Ce changement est dû au matériel.

Les statistiques montrent clairement le rapport entre vitesse de balle, vitesse de club et performance.

La technologie, l’intelligence artificielle et l’analyse de données font partie de la vie quotidienne des gens. Le golf ne fait pas exception, la technologie prend de plus en plus de place, autant chez les professionnels que chez les amateurs et ce sous différentes formes. Il est maintenant courant de voir les joueurs utiliser des GPS de toute sorte comme les télémètres et les montres GPS.

Dans les milieux professionnels ou personnels on entend parler de plus en plus d’intelligence artificielle et de l’analyse de données, mais est-ce que ces industries ont a réussi à percer le marché du golf ? La réponse est oui, et cela n’a pas été très long avant que des compagnies mettent au point des outils pouvant aider les performances des joueurs de golf à l’aide de ceux-ci.

Les golfeurs, on est tous semblables. Qui n’a jamais pensé à son élan pour se dire après son coup :

« Ai-je été trop loin dans mon élan arrière ? » « Mes mains étaient-elles trop ouvertes/fermées lors de l’impact ?» « Quels ont été les éléments moins bons dans mon jeu aujourd’hui?»

Pourquoi alors ne pas se servir de la technologie, de l’intelligence artificielle et de l’analyse de données pour améliorer sa constance et perfectionner son élan de golf pour ainsi arrêter la technique du tâtonnement ?

Il y a deux types d’outils sur le marché, les analyseurs d’élan et les analyseurs de partie.

Les analyseurs d’élan permettent d’analyser celui-ci sous différents angles afin d’aider les golfeurs dans la compréhension de ses forces et de ses faiblesses. Ils permettent également au golfeur d’être autonome dans son perfectionnement.

Bien évidemment, ces outils ne remplacent pas un cours avec un professionnel, mais ils permettent d’obtenir un accompagnement en continu lors des entraînements et des parties.

TrackMan pour l’analyse de la trajectoire et du club, Smart2Move ou Myswing pour l’analyse de votre mouvement ou encore PuttView, SamPutt Lab ou Quintic Ball Roll pour l’analyse du putting.

La technologie reste toujours un outil de manière à ce que votre expérience soit ludique, simple et intuitive.

Comme pour les meilleurs joueurs du monde (Tiger woods, Dustin Johnson, Rory McIlroy, Justin Thomas, Alex Levy et beaucoup d’autres…) entraînez-vous avec l’outils d’analyse de trajectoire le plus performant au monde.

PUTTVIEW

Améliorez votre putting n’est pas chose facile. Le système de réalité augmentée PuttView vous permettra d’effectuer des séances ludiques et productives sur notre putting green de 120m2. S’entrainer au putting va devenir naturel pour vous.

SAM PUTTLAB

SAM PuttLab est un outil d’analyse et d’entrainement de putting basé sur une prise de mesures ultrasons. Il analyse jusqu’à 40 paramètres du mouvement de votre putter, représentés sous forme de visuels très faciles à comprendre. En quelques minutes, le système vous donne un feedback instantané sur vos forces et vos faiblesses, afin de cibler au mieux votre futur entrainement.

QUINTIC BALL ROLL

Le logiciel d’analyse Quintic Ball Roll utilise une caméra (jusqu’à 360 images/sec) afin de déterminer le comportement de la balle sur le green. Il traque la balle sur les 40 premiers centimètres. Le logiciel donne alors immédiatement les informations nécessaires.

SMART 2 MOVE

L’interaction entre les pieds et le sol est fondamentale pour vous permettre de faire un swing de golf régulier, consistant et puissant. Les plaques de forces Smart Balance Pro mesurent avec exactitude la pression et la force que vous exercez sous chaque pied. Vous pourrez bénéficier de cette analyse durant nos cours de golf afin d’améliorer votre équilibre, votre contrôle, vos distances.

MY SWING ANALYSE 3D DE VOTRE CORPS

Votre corps est votre premier outil pour frapper la balle de golf.

Il est donc fondamental de comprendre comment celui-ci doit travailler pour que vous soyez le plus performant possible.

Les incroyables méthodes « Mad Scientist » de Bryson DeChambeau

Dans la 83ème édition des Masters à Augusta, l’un des favoris pour remporter le Green Jacket est un Américain de 25 ans surnommé « The Mad Scientist ».

Bryson DeChambeau a gagné ce surnom particulier sur le circuit de la PGA en raison de son application résolue de la science dans le sport. Au collège, DeChambeau se spécialise en physique et ne jure que par la décision de couper tous ses clubs sur mesure à la même longueur, en utilisant des poids soigneusement placés sur des fers au numéro inférieur pour générer plus de puissance, tout en maintenant le même plan de rotation. et mise en place.

Il est le seul joueur en tournée à utiliser actuellement la méthode et, malgré le scepticisme constant des traditionalistes, il travaille pour le natif californien, qui a remporté sept titres professionnels et 12 top-10 depuis son passage professionnel en 2016.

Il applique également à son jeu d’autres bizarreries scientifiques, telles que l’habitude de faire flotter ses balles de golf dans des sels d’Epsom et de l’eau pour régler leur centre de gravité et éliminer celles qui ne répondent pas aux normes requises avant un tour. Et son habileté impressionnant sur le green l’utiliserait concrètement pour utiliser «la technologie PuttView» dans le but de «former son regard et, d’un point de vue numérique», la durée de coupure d’un putt, en utilisant la longueur, le pourcentage de pente et le vitesse verte pour l’aider à couler à chaque fois.

« Poser un problème est une équation différentielle d’un point de vue scientifique, vous devez la décomposer par morceaux et tout ce que cela signifie est une équation très difficile », a déclaré DeChambeau à Sky Sports l’année dernière.

Il applique des calculs similaires avant chaque coup. La visualisation au golf est un élément essentiel des compétences de tout joueur, mais le moment où DeChambeau consulte son livre de distance est un calcul sérieux en plus de la visualisation.

Bryson DeChambeau et son cadet Tim Tucker parcourent la distance (PAA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *