Très fier et humble pour être reconnu comme le meilleur professeur dans l’état d’Hawaï.
Après avoir reçu le prix d’enseignant par excellence en 2015, en janvier, à l’Aloha PGA puisqu’il dirige l’Académie au club Ko Olina, à Hawaii, ce prof originaire de l’Abitibi obtient l’hommage Horton-Smith en 2016. La reconnaissance est flatteuse. Smith est un pionnier de la PGA, lequel a amassé 32 victoires, dont deux fois au Tournoi des Maîtres. Son trophée permet de reconnaître un membre de l’organisme dont le travail et l’implication ont contribué à mettre la profession encore davantage en valeur.
Aloha ! Grand souvenir de la ho ‘ olaule cérémonie de remise des prix.
Qui suis-je ?
Claude BROUSSEAU PGA MASTER Professionnel
CLAUDE BROUSSEAU GOLFCHANNELACADEMY.COM | claude4bestgolf@gmail.com | (808) 676-5300 | @ Claude4bestgolf
Director of Instruction, Coaching & Player Developpement KO Olina Academy, Lead Coach Golf Channel Academy, Golf Court Academy au Golf de Vaudreuil.
Jean Georges avec son Mentor Claude Brousseau pour le Petit Jeu et le Putting
« L’ambition est le chemin vers le succès. La persévérance est le véhicule à conduire pour y arriver. » de Bill Bradley.
« Il s’agit d’une autre étape dans ma route vers l’excellence. La démarche est super excitante et je m’amuse dans le processus », commente Claude Brousseau.
http://www.mongolf.ca/fr/publication/nouvelle/blogue_mario_brisebois_en_2016_claude_brousseau_
multiplie_les_honneurs_a_hawaii_et_autres_informations_dici.html#wcl2dGCTPUQZVlI6.99
http://www.golfcourt.fr/les-enseignants/ coach et enseignant de golf depuis plus de 15 ans est membre de la PGA France.
Meilleur instructeur à Hawaï par le magazine Golf Aloha PGA Section Enseignant de l’année 2015 ! http://www.claude4bestgolf.com/
Il est originaire de Montréal, Québec au Canada et, est actuellement coach et instructeur à Kapalua Golf Academy à Hawaii, l’une des 25 meilleures Golf Academy aux Etats Unis.
Il est diplômé d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université du Québec à Montréal, il a reçu le prestigieux titre de meilleur professeur de golf de l’état d’Hawaii en 2008 décerné par Aloha Section PGA. Il est le seul membre nommé « top instructor in Hawaii » par Golfing Magazine.
Venez nous visiter à « LA GOLF COURT ACADEMY », notre raison d’être est de vous aider à réaliser votre potentiel golfique de petit jeu. Devenez un grand du petit jeu !
La première tâche que vous devez maîtriser avec le putter est l’alignement.
Selon Dr. Craig L. Farnsworth, un gouru du putting, qui a coaché plus de 120 joueurs sur le LPGA et PGA Tours incluant des noms tels que Nick Faldo & Annika Sorenstam, 90% des joueurs professionnels qu’il a testé alignent le putter en dehors du trou a une distance de seulement 3 mètres. Je vous laisse imaginer ce que fait le joueur avec un handicap de 15 ou 20.
Faites le test de putter les yeux fermés
Donnez des ‘sens’ au putter
Pour putter à quelques mètres de la cible sur un green plat :
- Placez votre putter et mettez vous en position
- Regarder une fois la cible
- Dites-vous : « je veux mettre ma balle dans le trou »
- J’entends le bruit de ma balle qui tombe
- Je vois la trajectoire à suivre sur le green par la balle…
Votre subconscient a agit seul, sensible à l’image, au son, et film le mouvement de la balle que vous lui avait donné !
Qu’est-ce que AimPoint vert-Reading?
AimPoint Technologies® est une société américaine. Le fondateur, Mark Sweeney, informaticien et golfeur amateur, a crée un logiciel qui permit de savoir quelle est la trajectoire parfaite d’un putt en pente pour qu’il rentre. Cette technologie brevetée au niveau mondial, a été utilisé régulièrement sur Golf Channel à partir de 2007. Récompensé aux Sports Emmy Awards par le prix “George Wensel Award for Technical Achievement”, Mark a créé ensuite une méthode de lecture des greens qui tient compte des paramètres de son logiciel. C’est devenu la méthode n°1 au monde pour déterminer le point de visée exact Aim Point quelque soit l’importance d’une pente, ou la vitesse des greens : c’est AimPoint Express.
Après être passé par l’enseignement de la lecture « AimPoint Green », vous n’aurez plus jamais à deviner combien de lignes pour un putt. Apprendre que la ligne est prévisible et découvrir les moyens les plus efficaces et fiables pour déterminer la direction et la quantité précise de ligne pour chaque put, le tout basé sur la gravité.
Mark a été désigné comme l’un des innovateurs les plus importants dans le monde du golf par « Golf Digest Magazine », et sa méthode Aimpoint® comme le meilleur secret du golf par Golf Channel .
Ce que vous devez apprendre http://www.aimpointgolf.com/instruction.html
- Comment identifier la pente avec précision
- Comment direction de la pente et le grade affectent pause
- Comment déterminer les montants précis de rupture pour tout putt
- Comment gérer l’évolution ou plusieurs pistes
- Comment gérer le contrôle de vitesse
- Comment déterminer les stratégies optimales approche de tir
- Comment identifier avec précision la pente
- Comment direction de la pente et de qualité affectent briser
- Comment votre position sur la pente influence pause et vitesse
- Comment identifier votre position sur la pente
- Comment faire pour déterminer les montants de rupture précis basé sur la position
- Comment gérer la modification ou plusieurs pistes
- Comment mesure concerne régulation de vitesse
- Comment déterminer les stratégies de vaccination contre la meilleure approche
- A AimPoint Vert-Reading Education complet comprend:
Fondements | Avancé | Expert |
• Simple Plan Lit •Les causes de rupture • Les points d’inflexion • Définir Pente • Position • Usage AimChart Basic • Formes primaire verte • Putt Géométrie •mesurer la vitesse Vert Dynamics •Capturer de vitesse | • Multiple-Plane Lit • Segmentation •AimChart Utilisation avancée •Ancres •Régulateur de vitesse • coup d’approche d’optimisation •Effets du vent et grains • Développement des compétences | • Zéro Lines •Décalages d’ancrage • Faux Ancres •Formes avancée •lignes de rupture • Chipping •Cartographie Vert • Tournoi de Préparation • Suivi de la performance |
La lecture de la ligue de Putt sur le Green
Avant d’aller plus loin, quelques précisions sur la terminologie :
Ne pas confondre le chemin de club, la direction prise par la balle après l’impact, la ligne de putt, et la trajectoire de la balle.
Le chemin de club est la courbe tracée par la tête du club pendant la phase d’armement arrière et celle de projection vers l’avant.
Elle peut être rectiligne ou en arc de cercle, intérieure-intérieure, intérieur-extérieure, extérieure-intérieure.
La direction de la balle est celle que l’on veut que la balle prenne après l’impact. Sauf effet spécial, ce sera toujours une droite. Ensuite, elle peut être modifiée par le dévers.
Si le point de contact de la balle est centré sur la face de la tête du putter (le sweetspot), la direction de la balle sera perpendiculaire à l’orientation de la face du putter.
Par exemple, si le chemin de club est rectiligne, et que la tête de club est square à l’impact, la direction de la balle sera dans le prolongement du chemin de club. Après l’impact, la direction est toujours rectiligne.
La ligne de putt est la droite qui joint la balle au centre du trou. Sans dévers, c’est la direction à donner à la balle.
La trajectoire est la trace de la balle pendant son parcours du départ à l’arrêt.
EXERCICE pour trouver le point « G »
Essayons concrètement en plaçant une balle en-dessous du trou avec une pente gauche-droite et une balle au-dessus du trou avec une pente droite-gauche.
1. Pente de gauche à droite : je vise le point G qui se trouve à gauche du trou.
2. Pente de droite à gauche : le point G n’a pas bougé et il se trouve à droite du trou cette fois. Puttez en direction du point G à chaque fois et laissez la pente faire le travail.
Le rôle de la vision
Au cours des dernières années, les meilleurs spécialistes d’ophtalmos et de neurologues du Royaume-Uni et des États-Unis recherchent sur le rôle que jouent les yeux pour une meilleure compréhension du fonctionnement naturel de l’œil dans le coups roulés.
Une simple définition de la visualisation permet de constater que nous pratiquons tous cette expérience :
« La visualisation est cette capacité mentale que nous avons de nous représenter un objet, un son, une situation, une émotion ou une sensation. »
1 – le cerveau ne fait pas la différence entre une représentation de la réalité et la réalité.
2 – nos visions, produits de notre pensée, peuvent induire des réalités.
Remerciements particuliers à : – Craig Farnsworth Dr – Printemps Palm, Etats-Unis. – Dr Sam Hutton de l’Université de Sussex, Maître de conférences en psychologie expérimentale. – Dr Mark Wilson maître de conférences en psychologie du sport à l’Université d’Exeter.
C’est un aperçu de la pensée révolutionnaire dans le coaching de golf, et, est le seul du genre en Grande-Bretagne. Votre système visuel est lié à votre cerveau de façon complexe que tout ce que vous voyez vous influence, y compris votre jeu de golf. Il est donc important de bien se connaître : l’entraînement à la vision des sports est en train de révolutionner le monde du sport en utilisant les yeux à des exercices pour développer vos compétences avec une vision pour améliorer vos performances: cohérence, d’exactitude et de l’endurance de votre système visuel. Votre système visuel est lié à votre cerveau de façon complexe sous votre influence, y compris dans votre jeu de golf, entraînement à la vision est en train de révolutionner le monde du sport en utilisant les yeux des exercices pour développer vos compétences avec une vision pour améliorer vos performances : cohérence, d’exactitude et de l’endurance de votre système visuel qui se traduit par des scores plus faibles. Peu importe la qualité de votre niveau de visualisation ou la façon dont vous vous alignez, si vous n’avez pas lu correctement le green, le putt va dans une direction différente. Vous devez savoir quoi chercher car vous ne le verrez pas. La lecture d’un green est un art véritable : Meilleure position de visualisation – Entraînement – Cartes Green – Informations locales – Structure Green – Respecter les conditions géologiques du terrain.
Jack Nicklaus … «Je n’ai jamais frappé un coup de feu, même dans la pratique, sans avoir une très forte, mise au point d’image dans ma tête. C’est comme un film de couleur.Je dois d’abord « voir » la balle y aller: le chemin, la trajectoire et l’imagerie. Ensuite, il y a une sorte de fade-out, et la scène suivante montre le genre de swing qui fera tourner les images précédentes dans la réalité.
Le système Green-lecture AimPoint
– Comment trouver les lignes vers le Point zéro. – architecture des greens en 3D. – Viser et l’alignement. – Les illusions d’optique et la perception de la pente. – idées fausses du green et de lecture.
Voir la vidéo http://link.brightcove.com/services/player/bcpid5182028001?bctid=21316413001
http://mon.golfclubseniors.free.fr/Golf-Le_putting.htm