MES REMERCIEMENTS

Entreprendre un site est toujours une aventure. Je souhaite adresser mes plus vifs remerciements à tous ceux, sportifs, entraîneurs et dirigeants, qui ont su, par leur compétence et leur bon sens, m’aider dans chaque concept.

Comment écrire l’équivalent de 700 pages, sans prendre le temps de remercier toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à ce travail. Vous avez tous d’une manière ou d’une autre joué un rôle prépondérant dans l’accomplissement de ce travail. Je n’entends pas ici seulement une aide pédagogique, mais également des aides affective et morale qui sont pour moi primordiales : MERCI.

Mon propos dans ces pages, sera de montrer que ce beau sport est accessible à tous et longtemps pour peu que l’on garde la santé. Mon souci de la perfection m’a poussé à me former afin d’améliorer mes connaissances techniques et ma pédagogie. Je participe constamment à diverses conférences et formations ayant trait à l’enseignement du golf, au coaching, aux préparations physiques et mentales associées. Je pense que POUR RÉUSSIR, il faut aimer ce que l’on fait, savoir se remettre en cause et TRAVAILLER constamment. Mais si seul l’entendement est source de vérité, comment peut-on correctement jouer au golf ?

Si le geste trop mécanique est entravé par l’analyse du mouvement, il ne peut plus y avoir de contact de balle possible. Imaginez un pianiste voulant jouer une sonate pour piano de Mozart et réfléchissant à la position de ses doigts sur le clavier afin d’éviter toute fausse note. Le son serait inaudible, haché, mécanique, et sans âme. La puissance du son, la finesse du touché, l’élégance du geste, ne peuvent naître que des sens, et puisque  nos sens nous leurrent…